Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un premier album pour le chansonnier de Mont-Joli David Pineau

FOLK POP

David Pineau présentera son premier album le 21 mai.

©Photo Gracieuseté Philb Photographe

David Pineau présentera son premier album le 21 mai.

L’album « Maudit fou », du Mont-Jolien David Pineau, sortira le 21 mai. Son premier extrait radio « La Faculté » peut déjà être entendu. C’est un rêve qui se réalise pour l’artiste.

Après avoir parcouru le Bas-Saint-Laurent avec sa guitare depuis 2013, l’auteur-compositeur-interprète David Pineau est maintenant prêt à lancer sa carrière sur la scène provinciale.

« Je suis vraiment fébrile. C’est inexplicable comme sensation. J’ai hâte de montrer à tout le monde ce qui sort de ma tête, mes compositions, mon imagination et mes histoires. Ceux qui ont des rêves dans la vie doivent foncer malgré les embuches. Il ne faut jamais arrêter pour atteindre notre but », mentionne-t-il.

David Pineau avait déjà sorti deux autres chansons, mais « La Faculté » est la première à être diffusée par les radios. Son album compte 12 compositions originales de style folk pop. « J’ai appelé mon album ‘‘ Maudit fou ’’ parce que c’est mon patois. On a choisi de lancer ‘‘ La Faculté ’’ en premier parce que c’est la chanson qui bouge le plus et c’est celle qui ressemble le plus à mon style de musique à moi », dit-il.

C’est après avoir remporté le concours Chansonnier du sud que les choses ont commencé à bouger pour le chanteur de 26 ans. « David Jalbert m’a embarqué dans son équipe et c’est là que mes projets ont avancé. C’était un combat de chansonniers dans les bars La P’tite Grenouille avant la pandémie. Ça faisait longtemps que je composais, mais là je me suis bien entouré. David a été mon mentor », affirme David Pineau.

Le Mont-Jolien s’est largement inspiré du regretté Bob Bissonnette pour la création de son premier album. Il appréciait son côté rassembleur et humain.

« J’ai tout le temps tripé dessus et mes chansons lui ressemblent un peu. Quand je compose, je m’inspire de lui. J’allais tout le temps le voir en spectacle et il me faisait souvent monter sur la scène avec lui. C’est grâce à lui que je suis monté sur une scène pour la première fois et c’est là que j’ai pogné la piqûre de la musique », exprime-t-il.

Après le lancement de son premier album, David Pineau attendra la fin du confinement pour parcourir le Québec et présenter son nouveau matériel musical.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média