Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les horodateurs par plaque d’immatriculation sont installés au centre-ville de Rimouski

Centre-ville Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Environ 170 parcomètres traditionnels sont remplacés par les horodateurs par plaque.

La Ville de Rimouski annonce la mise en service des 20 nouveaux horodateurs par plaque d’immatriculation au centre-ville. Le paiement pourra se faire directement à l’horodateur ou par le biais de l’application mobile RikiP$.

La nouvelle technologie est simple, flexible et sécuritaire, affirme la Ville de Rimouski dans un communiqué de presse. Les utilisateurs n’ont qu’à entrer leur numéro de plaque, choisir leur temps d’utilisation et procéder au paiement. Celui-ci peut être fait directement à l’horodateur par carte de crédit, de débit ou avec de la monnaie ou en téléchargeant l’application mobile RikiP$.

En utilisant les horodateurs par plaque d’immatriculation ou l’application mobile, les utilisateurs payent pour leur véhicule (numéro de plaque) et non pour un espace de stationnement. Ainsi, il est maintenant possible de déplacer sa voiture à l’intérieur de la zone payante au centre-ville, et ce, sans avoir à repayer. Les utilisateurs doivent simplement s’assurer de ne pas dépasser le temps d’utilisation pour lequel ils ont payé directement à l’horodateur ou avec l’application mobile.

Avec l’application RikiP$, les automobilistes peuvent payer leur stationnement à même leur téléphone intelligent, et ce, peu importe où ils se trouvent.

« Nous sommes fébriles à l’idée de voir la nouvelle technologie s’implanter au centre-ville! La modernisation du stationnement est attendue depuis longtemps au cœur de notre ville. Environ 170 parcomètres traditionnels sont remplacés par les horodateurs par plaque qui sont maintenant prêts à l’utilisation. La revitalisation du secteur du centre-ville fait partie des priorités du conseil municipal depuis plusieurs années et l’arrivée de ces nouveaux appareils s’inscrit parfaitement dans cette foulée », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent.

Plusieurs parcomètres traditionnels demeurent en place en attendant leur remplacement lors d’une prochaine phase. Bien qu’il n’y ait pas d’horodateur par plaque dans les secteurs munis de parcomètres traditionnels, il est tout de même possible de bénéficier de la nouvelle technologie en utilisant l’application RikiP$. Si vous payez avec l’application mobile, il n’est pas nécessaire de mettre de la monnaie dans le parcomètre.

Plus de détails sont disponibles sur le site Web de la Ville de Rimouski en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média