Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

03 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un jeune homme de La Mitis accusé de proxénétisme et de séquestration

Plourde

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Dannick Plourde recrutait ses victimes via les réseaux sociaux ou par contacts interposés.

Dannick Plourde, un jeune homme de 24 ans de La Mitis, a été arrêté et fait face à des accusations de proxénétisme et de séquestration.

L'accusé est incarcéré depuis son arrestation le 29 avril dernier. Ce sont des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l'arrestation de Plourde à Rimouski. Selon l'enquête des policiers, l'individu recrutait des jeunes filles d'âge mineur principalement dans le secteur de Rimouski et les forçait à se prostituer. Plusieurs victimes ont été identifiées, mais il pourrait y en avoir d'autres.

Plourde recrutait ses victimes via des contacts interposés ou par le biais des réseaux sociaux. Bien qu'il ne s'agirait pas d'un grand réseau organisé, les forces policières ont de bonnes raisons de croire que d'autres individus gravitaient dans le même milieu. L'accusé entraînait ses victimes à se prostituer à l'extérieur de la région.

Quant à l'accusation de séquestration, la Sûreté du Québec ne peut pas élaborer sur cet élément puisque l'enquête suit son cours. Par ailleurs, comme des personnes mineures sont impliquées dans toute cette histoire, on évite de donner trop des détails afin de protéger leur identité. Le jeune homme comparaîtra dans les prochains jours au palais de justice de Rimouski pour son enquête sur remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.

La Sûreté du Québec recueille toujours des informations concernant Dannick Plourde ou de la part de victimes potentielles. Les gens peuvent communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média