Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le club de boxe Pro-Am de Rimouski ferme ses portes

Pierre Messier et Marie-Jeanne Hébert

©Photo Archives

Pierre Messier affirme que les restrictions sanitaires et les nombreuses fermetures dans la dernière année ont eu raison de son club.

Après plus de cinq saisons et près de 225 combats, le club de boxe Pro-Am de Rimouski doit lancer la serviette.

Pierre Messier, entraîneur-chef et propriétaire, affirme que les restrictions sanitaires et les nombreuses fermetures dans la dernière année ont eu raison de son club.

« Avec la fermeture de nos installations six mois en 2020, la dernière fermeture au début de 2021 et maintenant une troisième fermeture, le club ne peut plus opérer et se remettre financièrement à court ou à moyen terme, malgré un engouement record des cinq derniers mois de 2020 », mentionne M. Messier dans un communiqué de presse.

« De plus, avec l’incertitude et surtout les restrictions abusives pour la pratique de ce sport, ça fait en sorte que c’était rendu très difficile de faire du développement et aussi de permettre aux membres récréatifs de goûter pleinement à l’expérience d’un entraînement de boxe », ajoute-t-il.

En raison notamment de son statut de travailleur autonome et de salarié à temps partiel au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise, dit-il, il n’a pas pu se qualifier pour certains programmes d’aide financière. Il n’aurait également pas pu profiter d’un coup de pouce de la Fédération québécoise de boxe olympique, étant donné que le club n’est pas un organisme à but non lucratif.

« … Je trouve ça injuste, cette aide aurait peut-être pu faire la différence, déplore Pierre Messier. Bref, je suis très amer et très triste! Pour la cinquantaine de membres, dont la plupart sont des jeunes en bas de 18 ans qui vont perdre leur club ainsi que mes athlètes-étudiants qui l’ont eu très dur cette année, je suis de tout cœur avec vous. »

Une vente d’équipement (gants, sacs, cordes, bandages, ring, etc.) aura lieu ce samedi, de midi à 16 h.

« Je tiens à remercier sincèrement tous les gens qui m’ont aidé à faire vivre ce sport en ville, plusieurs jeunes et moins jeunes ont profité de cette expérience, un sport qui fait grandir et qui donne confiance pour affronter la dure réalité de la vie. Je remercie tous les membres compétitifs et récréatifs actuels et anciens qui ont fait de cette entreprise le meilleur club de boxe en ville. »

Commentaires

4 mai 2021

steeve

Ne te décourage pas le soleil sera de retour et je suis certain que tu pourras vivre de ton rêve.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média