Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 mai 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

David contre Goliath, prise 2

Creed Jones

©Photo Gracieuseté - Folio Photo - Iften Redjah

Le gardien Creed Jones devra une fois de plus tenir le coup devant la cage de l'Océanic.

L’Océanic de Rimouski tentera de causer une autre surprise au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Après avoir vaincu en cinq rencontres la cinquième meilleure formation du circuit en saison régulière, les Cataractes de Shawinigan, la troupe de Serge Beausoleil devra maintenant se frotter aux champions québécois de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or, à compter de vendredi.

Les deux clubs ont croisé le fer à quatre reprises en 2020-2021. Les trois premiers duels ont été remportés par Val-d’Or (4-2, 6-1 et 5-1), alors que Rimouski a gagné le dernier match 2 à 1. Les Foreurs ont conclu la dernière campagne avec une fiche de 29-3-2-2.

En première ronde, Val-d’Or a facilement défait le Drakkar de Baie-Comeau en trois parties. Le centre Justin Robidas totalise six points, bon pour le premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe.

L’Océanic a de son côté terminé en 15e position au terme de la saison régulière en vertu d’un dossier de 13-22-2-2. Le centre Xavier Cormier (5 points) et le défenseur Jérémie Biakabutuka (4 points) dominent la colonne des meilleurs marqueurs de Rimouski depuis le début des séries.

Par ailleurs, le talentueux attaquant Zachary Bolduc se rapproche d’un retour au jeu, lui qui est absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au bas du corps. Il a participé à la période d’échauffement lors du match ultime contre les Cataractes, sans toutefois prendre part au duel. Bolduc a récolté 29 points en 27 rencontres cette saison.

Horaire de la série

7 mai – Rimouski contre Val-d’Or, 13 h
8 mai – Rimouski contre Val-d’Or, 19 h 30
10 mai – Val-d’Or contre Rimouski, 13 h
12 mai – Val-d’Or contre Rimouski, 19 h 30 (si nécessaire)
14 mai – Rimouski contre Val-d’Or, 13 h (si nécessaire)

*L’action a lieu au Centre Vidéotron de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média