Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 mai 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un Mont-Jolien inscrit son nom dans le livre des records Guinness

DEUX JOURS SANS DORMIR

Bobby Gamache, de Mont-Joli, est le nouveau détenteur d’un record Guinness.

©Photo Gracieuseté

Bobby Gamache, de Mont-Joli, est le nouveau détenteur d’un record Guinness.

Jouer à des jeux vidéo pendant près de 45 heures consécutives, c’est le rêve de plusieurs jeunes et c’est le défi qu’a relevé Bobby Gamache, de Mont-Joli.

L’homme de 30 ans a commencé à jouer à World of Warcraft le samedi 24 avril, à 8 h. Sa partie s’est terminée le lundi 26 avril, à 5 h du matin. Après avoir joué pendant 44 heures 44 minutes et 44 secondes, il a établi un nouveau record Guinness. « Je suis très content et très fier. Ça n’a pas été facile. Le plus difficile a été d’être 46 heures sans dormir. Ma conjointe et mon fils de huit ans m’ont aidé en m’amenant à manger et de l’eau », exprime Bobby Gamache.

Après avoir joué pendant 44 heures 44 minutes et 44 secondes, Bobby Gamache a établi un nouveau record Guinness

©Photo Gracieuseté

Après avoir joué pendant 44 heures 44 minutes et 44 secondes, le Mont-Jolien a établi un nouveau record Guinness.

Le précédent record était de 32 heures 30 minutes. Pendant que le Mont-Jolien réalisait son défi, un autre joueur a fait une tentative. « Il a réussi à faire 41 heures. Nous l’avons appris quand j’avais 34 heures de faites. Je m’apprêtais à faire mes deux dernières et à aller me coucher, mais j’ai finalement fait dix heures supplémentaires », explique le nouveau détenteur d’un record Guinness.

Bobby Gamache et son frère Mathieu ont leur propre chaîne de diffusion, La Gamacherie, sur la plateforme Twitch.tv. C’est lors d’une discussion en décembre dernier que le défi a été lancé.

« J’étais en train de faire un direct sur World of Warcraft et je me suis posé la question sur le plus gros marathon qui a été fait sur le jeu. Quand j’ai su que c’était 32 h 30, je me suis dit que c’était battable. Mon frère a communiqué avec Guinness et nous avons fait la demande pour pouvoir officialiser l’événement. Ils nous ont envoyé une date quatre mois plus tard », indique-t-il.

Le Mont-Jolien s’est entouré d’une équipe de 17 personnes pour réaliser son défi. Il y avait plusieurs règlements à respecter. « Il y avait sept pages de réglementation. Tout doit être prouvé. Nous devons envoyer 45 vidéos d’une heure. J’avais besoin de témoins en tout temps en audio. Ils devaient faire des quarts de quatre heures et être seulement en train de me regarder en direct sans faire autre chose. Les témoins devront signer un document légal », dit-il.

Toutes les heures, le joueur avait droit à dix minutes de pause. « Les minutes sont accumulables, mais chaque fois que je n’ai pas la main sur le clavier et ma souris ça prend du temps sur ces pauses. Si je prends une gorgée d’eau, que je vais à la salle de bain ou que je me lève pour me dégourdir, ça compte. Même chose si le serveur du jeu plante », souligne-t-il.

Celui qui est aussi directeur d’un magasin à Rimouski a apprécié le soutien de la communauté pendant la réalisation de son épreuve.

Commentaires

6 mai 2021

kek

nice

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média