Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Wina Forget en résidence de création à Mont-Joli

Wina Forget

©Photo Gracieuseté

Wina Forget est la fondatrice et directrice artistique du Théâtre des petits paradigmes poreux.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) accueille en résidence de création la metteuse en scène et dramaturge Wina Forget, du 10 au 15 mai.

L’artiste en résidence viendra à la Maison de la culture du Château Landry afin de travailler sur un projet d’écriture d’une pièce de théâtre intitulée « Projet Trolls : Apocalypse 2.0 », peut-on lire dans un communiqué de presse du CLAC.

Le projet est d’abord né d’une exaspération devant le phénomène des trolls sur les réseaux sociaux et de la banalisation des discours haineux qu’ils entraînent. Une première ébauche de la pièce a été écrite en 2018.

Metteuse en scène et dramaturge installée dans le Bas-Saint-Laurent, Wina Forget a complété une maîtrise en théâtre sur la représentation scénique des états de corps vécus dans l’émeute politique. Elle a notamment mis en scène la pièce « Sous l’eau douce », d’Ariane Bourget, au Théâtre du Bic en 2020. Elle est aussi la fondatrice et directrice artistique du Théâtre des petits paradigmes poreux.

Durant la semaine et avec la collaboration de la Télévision de La Mitis, le CLAC proposera au public une entrevue virtuelle à suivre sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média