Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Rimouski-Neigette retournera au palier d'alerte rouge

François Legault

©Photo-gracieuseté-Émilie Nadeau

Le premier ministre du Québec, François Legault.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé aujourd’hui que la MRC de Rimouski-Neigette retournera au palier d’alerte rouge à compter de lundi prochain.

Les mesures d’urgence seront donc levées : le couvre-feu repassera à 21 h 30, les élèves du secondaire pourront retourner en classe et les commerces non essentiels pourront rouvrir leurs portes. Les musées, les cinémas et les salles de spectacle pourront également recommencer leurs activités. Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire seront présents en classe un jour sur deux.

En ce qui a trait au sport, les activités sans contact réalisées en solo, en dyade ou avec les occupants d’une même résidence privée seront permises à l’intérieur seulement dans les piscines, les patinoires et les lieux pour jouer au tennis et au badminton pour la pratique de ces sports uniquement. À l'extérieur, les activités sans contact seront permises dans les lieux publics pour les personnes d’une même résidence ou pour un maximum de huit personnes de résidences différentes.

Les mesures d’urgence seront toutefois prolongées dans les MRC de Rivière-du-Loup, de Kamouraska, de Témiscouata et Les Basques. M. Legault a indiqué que dans ces régions, contrairement au reste du Québec, la situation ne semble pas s’améliorer.

Tous les détails concernant le palier d'alerte rouge sont disponibles ici.

Commentaires

11 mai 2021

Marie-Claire Côté

Pouvons nous être en famille dans un camping se rassembler

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média