Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 mai 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

L’aéroport de Mont-Joli reçoit 11 M$ du gouvernement du Canada

L’aéroport de Mont-Joli subira d’importants travaux de rénovation dès la prochaine année. 

©Photo Gracieuseté

L’aéroport de Mont-Joli subira d’importants travaux de rénovation dès la prochaine année.

Une importante subvention du gouvernement fédéral permettra la réalisation de travaux majeurs à l’aéroport de Mont-Joli. La piste principale sera notamment réparée.

L’investissement d'un peu plus de 11 millions de dollars provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires. La directrice générale de l’aéroport de Mont-Joli se réjouit de cette annonce. « C’est une excellente nouvelle. Ça va nous aider à repartir où nous étions avant la COVID. Ce sont de belles retombées économiques pour les gens de la région. C’est le plus gros projet depuis la création de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli et nous en sommes très fiers », affirme Chantal Duchesne.

L’argent permettra la réfection du pavé côté piste et l’élargissement de l’aire de trafic. « Nous allons faire le repavage de ce qui est existant sur 5 000 pieds de la piste, la voie de circulation et le tablier. En plus, nous allons doubler l’espace du tablier. Ça va nous permettre d’accueillir 10 avions au lieu de 5 », explique madame Duchesne.

L’aéroport de Mont-Joli avait connu un record d’achalandage, en 2019, avec 66 000 passagers comparativement à 33 000 l’année précédente. La directrice générale a bon espoir de participer à la relance économique après la pandémie.

« Ça va se faire progressivement dépendamment de l’ouverture des frontières internationales. Avec la belle nouvelle d’Air Canada qui va donner les ententes commerciales à nos deux transporteurs pour six départs par jour au lieu d’un, nous avons le droit d’être optimistes et heureux », indique-t-elle.

Chantal Duchesne prévoit que les travaux de rénovation vont commencer l’an prochain.

Commentaires

12 mai 2021

Gaetan Morissettre

Bravo â tous pour votre excellent travail

13 mai 2021

steeve

Correction. C'est un aéroport régional et non de Mont-Joli. C'est toute une différence. C'est une fierté régionale avant-tout.

14 mai 2021

Paul Henri Gendron

LE NOM DE MONT-JOLI EST INSCRIT SUR LA BÂTISSE YYY ELLE EST RÉGIONAL ÇÀ JE SUIS D'ACCORD

15 mai 2021

Steve Francis

Aéroport de Mont-Joli Au niveau Internationnal Pays: Canada Ville: Mont-Joli Coordonnées 48° 36′ 34″ nord, 68° 12′ 27″ ouest Altitude 52 m (172 ft) Code AITA YYY Code OACI CYYY Type d'aéroport Civil Gestionnaire Aéroport de Mont-Joli

17 mai 2021

L'Écureuil

Afin d'éviter les débats futiles. https://aeroportmontjoli.com/

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média