Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un nouveau roman policier créé à Rimouski

Pierre Hugo Bernatchez

©Photo Gracieuseté

Il s’agit d’un tout premier roman pour l’ingénieur de 27 ans.

Le Rimouskois Pierre Hugo Bernatchez a annoncé sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, la sortie de son roman policier « Frères contre bandits ».

Il s’agit d’un tout premier roman pour l’ingénieur de 27 ans, écrit-on dans un communiqué de presse. M. Bernatchez est à la fois l’auteur, l’éditeur et l’acteur principal du livre. Dans cette histoire qui se déroule principalement à Rimouski, à Québec et en France, le Rimouskois incarne le personnage de Scott Bourque, un agent du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

Pour l'instant, le livre est seulement en vente en version papier dans les librairies de Rimouski (l’Alphabet et Vénus) et de Mont-Joli (L’Hibou-coup). Il est également possible de se procurer un exemplaire auprès de l’auteur qui habite à Rimouski. Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook consacrée au roman.

Le Rimouskois Pierre Hugo Bernatchez a annoncé sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, la sortie de son roman policier « Frères contre bandits ».

©Photo Gracieuseté

Résumé du roman

Scott doit renouer ses liens avec Curtis, son frère adoptif à qui il n’a pas parlé depuis sept ans. Respectivement du SCRS et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les frères Bourque sont contraints de se réconcilier en raison d’un dossier très spécial. C’est le commandant Hugues Brodeur, de la GRC, qui est l’initiateur de ces retrouvailles. Curieusement, depuis 13 ans, le commandant tient les deux frères responsables de la disparition de sa propre fille.

Dans ce roman, une mission d’infiltration au sein de la ville de Québec et des environs afin de retrouver deux jeunes femmes disparues débouchera sur une enquête concernant une série de meurtres et sur la lutte au gangstérisme.

Du Québec jusqu’à la France, d’étonnantes coïncidences surgiront lors de cette aventure riche en émotions fortes, entremêlant plus que jamais le passé et le présent. Ce qui devait être une punition imposée par le commandant Brodeur prendra une tournure complètement inattendue. Unissant leurs efforts contre des criminels, les frères Bourque, originaires du Bas-Saint-Laurent, tenteront d’élucider ce qui s’est produit à leur propre insu dans le passé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média