Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Vitesse dans les rues résidentielles : Rimouski consulte ses citoyens

Le maire de Rimouski, Marc Parent, assure que des mesures sont prises pour faire diminuer la vitesse dans les secteurs résidentiels de Rimouski.

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Le projet de réduction de la vitesse vise les secteurs résidentiels du territoire rimouskois et ne s’applique pas aux routes rurales et aux voies de circulation à débit élevé.

La Ville de Rimouski invite ses citoyens à répondre à un sondage en vue de la mise en place possible d’un projet de diminution de la vitesse à 40 km/h dans les rues résidentielles.

Le projet de réduction de la vitesse vise les secteurs résidentiels du territoire rimouskois et ne s’applique pas aux routes rurales et aux voies de circulation à débit élevé, comme les boulevards et les artères principales. Sur ces voies, la limite de vitesse demeurerait la même tout comme dans les zones scolaires où la limite de vitesse est de 30 km/h.

« Le partage de la route et la sécurité des différents usagers sont des enjeux prioritaires pour les élus et l’administration municipale. Les membres du conseil et le comité de circulation ont reçu un grand nombre de commentaires dans les derniers mois au sujet des mesures qui pourraient être implantées afin de réduire la vitesse des véhicules dans les zones résidentielles. Cette démarche de consultation de la population est essentielle et nous permettra de définir les paramètres des actions qui seront posées prochainement en matière de réduction de la vitesse », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le sondage de la Ville peut être rempli jusqu’au dimanche 30 mai en cliquant ici.

Commentaires

14 mai 2021

steeve

Wow ! Il sera plus facile d'y aller à pieds. Les limites sont correctes comme actuellement. C'est l'éducation, le respect et les contraventions qui ne sont pas au rendez-vous. Encore la même gang de la p'tite gauche, des vélos, des poules en ville etc.

14 mai 2021

Jean-Claude

Vous pouvez mettre la limite de vitesse a zéro, il n'y aura pas de changement s'il n'y a pas de surveillance sur la vitesse et sur le bruit des véhicules. Faites respecter les limites actuelles et vous n'aurez pas besoin d'ajuster la vives Merci

17 mai 2021

sarto arsenault

Je pense que la vitesse est la bonne, cependant manque le respect et la surveillance policière.

17 mai 2021

L'Écureuil

Un faux sondage.

17 mai 2021

Bolduc jean

Réduction souhaitee

19 mai 2021

Gervais Fillion

Normal,,bientot les quadriporteurs electrique seront roi dans la ville de L"Age $$$

26 mai 2021

Francis Marin

Les limites qui sont en fonction présentement sont vraiment correctes ,il faut juste les faire respecter et les rues ne sont pas des terrains de jeux ,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média