Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les professionnels de l’éducation du Centre de services scolaire des Phares en grève mercredi

4921greve

Pour les écoles du primaire et du secondaire, les cours seront suspendus en avant-midi.

Le Centre de services scolaire des Phares annonce la suspension des cours pour les écoles du primaire et du secondaire, mercredi matin, en vue de la grève des professionnels de l’éducation en avant-midi.

L’organisme public écrit, dans un communiqué de presse, « puisque nous ne connaitrons pas l’endroit où les lignes de piquetage auront lieu et que les accès seront bloqués aux personnels et aux élèves dans les milieux qui seront ciblés, le Centre de services scolaire des Phares se voit dans l’obligation de réorganiser les services éducatifs ».

Pour les écoles du primaire et du secondaire, les cours seront suspendus en avant-midi. Les activités des services de garde seront interrompues pour la plage horaire du matin. Les activités reprendront selon l’horaire fourni par l’école. Le transport scolaire sera en place afin que les élèves puissent être à l’école pour les cours de l’après-midi. Les circuits d’autobus seront décalés par rapport à l’horaire habituel de l’embarquement du matin.

Concernant les écoles secondaires du Mistral, Langevin, Saint-Jean et Paul-Hubert, les cours seront offerts à distance pour la journée selon l’horaire habituel. Pour les centres de formation professionnelle, les cours seront suspendus jusqu’à 10 h et pourront reprendre comme prévu à l’horaire habituel à 10 h 20, à moins d’avis contraire dans certaines situations où les élèves seront bien sûr informés. Il n’y aura pas de service de transport scolaire offert lors de cette journée pour les élèves en formation professionnelle.

En ce qui a trait au centre de formation générale des adultes, les cours seront suspendus jusqu’à 10 h et pourront reprendre comme prévu à l’horaire habituel à 10 h 15. Il n’y aura pas de service de transport scolaire offert lors de cette journée pour ces élèves. Les informations et les détails pour chacun des établissements scolaires seront envoyés par courriel aux parents et aux élèves, assure le Centre de services scolaire.

Environ 10 000 membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec seront en grève ce mercredi. On parle notamment de conseillers pédagogiques, conseillers en orientation, bibliothécaires, animateurs de vie étudiante, psychologues, psychoéducateurs et orthopédagogues. Les 153 membres au Bas-Saint-Laurent disent vouloir manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement provincial à la table de négociation.

Commentaires

17 mai 2021

L'Écureuil

Les privilégiés de notre société qui se plaignent encore et encore.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média