Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Nouveau record pour le Marchethon de la dignité

COLLECTE DE FONDS

Diane Berger, représentante des familles; Mikael Santerre, coprésident d’honneur (Banque Nationale); Isabelle Anctil (Financière Banque Nationale), membre du comité organisateur; Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth; Gilles Banvill

©Photo Gracieuseté Jean-Pierre Rousseau

Diane Berger, représentante des familles; Mikael Santerre, coprésident d’honneur (Banque Nationale); Isabelle Anctil (Financière Banque Nationale), membre du comité organisateur; Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth; Gilles Banville, coprésident d’honneur (Banque Nationale); Adeline Mantyk, responsable des événements et des dons planifiés; et Maryse Gagnon (Financière Banque Nationale), administratrice.

Présenté pour une deuxième année consécutive de façon virtuelle, le Marchethon de la dignité a permis de remettre un peu plus de 111 000 $ - un nouveau record - à la Maison Marie-Élisabeth.

Le résultat exceptionnel de la collecte de fonds, la plus ancienne de la Maison Marie-Élisabeth, a été annoncé hier matin lors d’une cérémonie de clôture filmée en direct sur la page Facebook de l’organisme, peut-on lire dans un communiqué de presse.

« C’est plus que formidable! Il y a sept mois à peine, nous tenions notre 13e Marchethon sous cette formule virtuelle et nous avions battu un record avec 110 000 $! », lance la directrice de la Maison, Paule Côté.

« … Je remercie la population et les 52 ambassadeurs pour leur travail remarquable. Je souhaite souligner le travail exceptionnel de nos bénévoles-ambassadeurs : Denise Lavoie, Gérald Henry, Micheline Gravel, Diane Paradis, Louise Brassard, Marguerite Bourgoin et Louise Bolduc. »

Les sommes recueillies seront immédiatement investies dans les soins offerts chaque jour à la maison de soins palliatifs de Rimouski. « On est encore dans une année de COVID, c’est une année imprévisible et de grande turbulence pour les revenus. Heureusement, on a des activités à succès, comme notre Marchethon, pour venir compenser et continuer d’offrir gratuitement nos soins et services », souligne Mme Côté.

L’événement - présenté du 11 au 16 mai - pouvait compter sur 52 ambassadeurs, chacun engagé à amasser un minimum de 1 250 $ pour la Maison avec un objectif commun de 75 000 $.

Commentaires

17 mai 2021

Pauline Rioux

Félicitations pour ce magnifique succès!

17 mai 2021

Pauline Rioux

Félicitations pour ce magnifique succès! Merci à mon ambassadrice Denise Lavoie pour tous ces efforts, c’est bien mérité.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média