Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un premier concert en webdiffusion en direct pour l'Ensemble de musique contemporaine

Portrait de la jeune carrière de la musicienne Melissa Ross-Plante.

©Photo Archives

Les interprètes seront Mélissa Ross-Plante (photo), hautbois; Rosalie Thériault, violon; Kevin Deschênes, clarinette; Guy Lavoie, saxophone; Samuel Lepage, cor; et Gabrielle Tremblay, piano.

L'Ensemble de musique contemporaine du Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) présentera l'événement « Le piano rue! » en direct de la Coop Paradis, ce vendredi, à 19 h 30.

Diffusé sur la plateforme Quoi vivre Rimouski, ce concert virtuel mettra à l'honneur des oeuvres composées par des étudiants en composition des conservatoires de musique de Montréal et de Québec ainsi que de l'Université de Tasmanie en Australie, peut-on lire dans un communiqué de presse du CMR.

« Considérant la situation, le projet avait grand besoin de se réorienter afin de pouvoir servir à nouveau la population. Nous avons imaginé un projet impliquant plusieurs jeunes musiciens d'ici en connexion avec le monde grâce à la station SCENIC. Cet équipement nous permettra de déjouer le caractère improbable de rencontres et de travail en présence et de nous ouvrir à des collaborations entre des territoires éloignés », explique Normand Forget, professeur de hautbois et de musique de chambre au CMR.

M. Forget sera à la direction artistique et musicale du projet afin de guider les jeunes interprètes. Mary Finsterer, professeure au Conservatoire de musique de l'Université de Tasmanie, agira à titre de codirectrice artistique. Toutes les compositions proposées intègrent le piano de rue.

Les interprètes seront Mélissa Ross-Plante, hautbois; Rosalie Thériault, violon; Kevin Deschênes, clarinette; Guy Lavoie, saxophone; Samuel Lepage, cor; et Gabrielle Tremblay, piano. Le concert sera diffusé gratuitement sur la plateforme Quoi vivre Rimouski. Quelques billets, au coût de 15 $ chacun, sont en vente sur la plateforme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média