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27 mai 2021

Comment optimiser votre gestion d'entreprise simplement

 

En entreprise, la communication est la base de tout que ce soit avec vos collègues ou vos clients. Les relations sont la base d’une entreprise, car elles définissent l’image de celle-ci. C’est pourquoi il pourrait être intéressant pour vous d’optimiser la gestion de votre entreprise en adoptant de nouveaux outils comme le CRM.

Pour vous aider dans l’apprentissage de cet outil, vous pouvez contacter des experts du CRM à Montréal, mais en attendant, voici tout ce que vous devez savoir.

CRM futur

Comme pour la plupart des outils, il existe plusieurs CRM, mais pour trouver celui qui convient le plus à votre entreprise.

Qu’est-ce que le CRM ? 

 

Un CRM signifie Customer Relationship Management, en français on appelle ça Gestion de la Relation Client (GRC). C’est un outil qui est conçu pour comprendre davantage les besoins de l’entreprise, mais également ceux des clients. En effet, grâce à cet outil, toutes les données de l’entreprise sont rassemblées dans un seul et même endroit. Parmi ces données se retrouvent tous les échanges avec les clients que ce soient les interactions passées, actuelles ou même potentielles.

Cette idée permet donc aux entreprises de répondre à tous les besoins de sa clientèle et renforce la fidélité de celle-ci puisqu’elle offre la possibilité d’élaborer des campagnes marketing beaucoup plus précises et efficaces en plus d’offrir des suivis de ventes, de faire un lien avec la comptabilité. Toutes ces possibilités permettent de faciliter la diffusion de l’information et donc d’optimiser la productivité et assurer un meilleur service à la clientèle. 

Comment choisir le bon CRM ?

 

Comme pour la plupart des outils, il existe plusieurs CRM, mais pour trouver celui qui convient le plus à votre entreprise, vous devez simplement vous poser les bonnes questions et identifier vos besoins. Parmi les questions que vous pouvez vous poser, demandez-vous ce que vous souhaitez mettre en place avec un CRM. Ce que vous aimeriez davantage optimiser. Est-ce que c’est le suivi des ventes, les collaborations entre les équipes, la diffusion de l’information ou vos relations avec vos clients ?

Pour pouvoir choisir ce qu’il vous faut, il est important de prendre conscience qu’un CRM pour vous ne dépend pas des fonctionnalités qu’il peut offrir, mais uniquement des besoins que vous avez et auxquels il peut répondre. N’ayez pas peur d’analyser le marché et comparer les différentes offres disponibles.

Sachez qu’il existe deux grands types de logiciels CRM :

-   Les logiciels externalisés qui ne demandent aucune installation et qui sont accessibles en ligne. Pour avoir accès à vos informations, vous devrez absolument avoir une connexion internet.

-   Les logiciels internalisés qui sont à installer avec un achat de licence. Cette option permet de vous connecter à vos données sans internet.  

 Finalement, votre gestion d’entreprise sera plus efficace et optimale avec un outil comme le CRM.

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