Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 mai 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La vaccination sera bientôt offerte aux 12 à 17 ans du Bas-Saint-Laurent

vaccin covid -19

©gracieuseté

Plus de 11 500 Bas-Laurentiens du groupe des 12 à 17 ans pourront recevoir le vaccin de Pfizer-BioNTech à compter du 7 juin.

Les jeunes de 12 à 17 ans auront accès à la vaccination contre la COVID-19 durant les semaines du 7 et du 14 juin. Au total, plus de 11 500 Bas-Laurentiens de ce groupe d’âge pourront recevoir le vaccin de Pfizer-BioNTech.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que la vaccination se fera soit directement sur place dans certaines écoles qui ont déjà été identifiées. Dans certains cas, un service de transport vers les sites de vaccination sera organisé.

« Dans les grosses écoles, comme le Paul-Hubert, on va déplacer du personnel sur place pour vacciner les jeunes, car le volume le permet. Mais pour les autres écoles, ce sont les centres de services scolaires qui vont transporter les jeunes vers nos sites de vaccination », précise Gilles Turmel, conseiller aux relations médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Les 12 à 17 ans peuvent également prendre rendez-vous dans les sites attitrés de vaccination du Bas-Saint-Laurent via Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545. À noter que les jeunes de 12 et de 13 ans devront être accompagnés par un adulte (parent ou tuteur) lors de leur rendez-vous. Le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19 sera fourni par les écoles. Quant aux jeunes de 14 ans et plus, ils peuvent donner eux-mêmes leur consentement pour la vaccination. 

Sondage 

De son côté, le Centre de services scolaire des Phares invite les parents d’élèves de 12 ans et plus à répondre à un sondage d’ici le 31 mai, à midi, afin de connaître leur intérêt à faire vacciner leur enfant pendant les cours.

Les élèves dans les écoles primaires et les écoles secondaires (en périphérie) qui répondront positivement au sondage seront transportés par autobus au centre de vaccination le plus près durant les temps de classe ou dans un milieu scolaire déterminé.

Quant à eux, les élèves des écoles de l’Aquarelle, du Mistral et du Paul-Hubert seront vaccinés directement à l’école. Enfin, pour la formation professionnelle et la formation générale aux adultes, les élèves seront invités à prendre un rendez-vous directement sur la plateforme de vaccination.

Il est également possible pour tous les parents de prendre rendez-vous dès maintenant pour faire vacciner leur enfant dans une clinique de vaccination en soirée ou le week-end. D’autres détails seront fournis au moment opportun concernant l’horaire et la planification de la vaccination dans les milieux scolaires.

La couverture vaccinale régionale atteint maintenant 59,6 %, comparativement à la moyenne provinciale qui est de 58,1 %. En tout, 128 910 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média