Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le gouvernement fédéral versera davantage d’argent aux parents de jeunes enfants

Comment jouer avec ses enfants sans jouets?

Les familles dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins recevront un maximum de quatre paiements non imposables de 300 $.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé aujourd'hui que les familles qui sont admissibles à l'Allocation canadienne pour enfants recevront une aide supplémentaire pouvant atteindre 1 200 $ pour chaque enfant de moins de six ans.

Cette mesure temporaire permettra de redonner directement plus d'argent aux familles canadiennes et de mieux les aider à faire face aux pressions liées à la pandémie, peut-on lire dans un communiqué de presse d’Ottawa.

Les familles dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins recevront un maximum de quatre paiements non imposables de 300 $. Les familles dont le revenu net est supérieur à 120 000 $ recevront un maximum de quatre paiements non imposables de 150 $, pour un total pouvant atteindre 600 $.

Les deux premiers paiements seront versés aujourd'hui. Les autres seront distribués le 30 juillet et le 29 octobre. Cette mesure profitera à environ 1,6 million de familles canadiennes et à quelque 2,1 millions d'enfants de moins de six ans.

Selon le gouvernement fédéral, de nombreuses familles ayant de jeunes enfants ont dû assumer un large éventail de dépenses pendant la pandémie. Ces paiements leur faciliteront la vie en leur permettant, dit-on, de se procurer des aliments sains, de recourir à des services de garde à court terme et d'organiser des activités d'apprentissage à la maison.

« Cet investissement immédiat dans nos enfants aidera les parents qui travaillent fort à subvenir aux besoins de leur famille en se voyant remettre directement plus d'argent dans leurs poches. Nous continuerons à rendre la vie des familles canadiennes plus abordable, à faire croître la classe moyenne et à bâtir un pays meilleur pour tout le monde », indique Justin Trudeau.

Commentaires

28 mai 2021

Pierre L'Écureuil

Ça fera les familles. Il y a les personnes seules qui aimeraient bien avoir de l'aide. Les familles ont assez d'aide. Lorsque que tu es rendu a avoir entre 13 et 15 milles d'aides par enfant il y a un problème. Un méchant problème.

28 mai 2021

Rosaire hudon

Ces pas largents de Trudeau ces largents de ceu qui paye des taxes lui ils donne qui vas payé sa plus tard il trouve pas que le déficit de 400 millard ses sufusant

28 mai 2021

Claude Bélanger

Les personnes âgés de 65 ans et plus sont toujours oubliées, pourtant, on votent nous aussi, on dépensent, tout augmente sauf les pensions des personnes âgées à moins d'avoir 75 ans et plus, et ce seras plus le temps, très très mauvaise administration et ce, depuis longtemps.

28 mai 2021

Johanne Rousseau

Pas juste les jeunes de moins de 6 ans et les personnes âgées qui ont besoin, nous de la basse classe, ont a besoin aussi.

30 mai 2021

D Joubert

Trudeau, ça va faire l’opportunisme politique... On est pas assez dans le trou comme ça???

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média