Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une soirée virtuelle consacrée aux films d'étudiants du Cégep de Rimouski

Film, tournage, caméra, scénario.

©Photo Archives

Cette année encore, le gala regroupera quelques projets des étudiants de première année et les productions de fin de formation des étudiants de deuxième année du programme arts, lettres et communication - option cinéma et médias.

Le 5e gala Cinéma et médias sera diffusé sur le Web, lundi prochain, dès 18 h.

Cette année encore, le gala regroupera quelques projets des étudiants de première année et les productions de fin de formation des étudiants de deuxième année du programme arts, lettres et communication - option cinéma et médias du Cégep de Rimouski, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’établissement d’enseignement.

« … Pour nos finissantes et nos finissants, c’est la fin d’une aventure qui a été plutôt rocambolesque. La pandémie leur a causé tellement de désagréments et bien des maux de tête, mais elles et ils ont fait preuve de persévérance, de rigueur et de beaucoup de créativité. Nous sommes vraiment très fiers d’eux. Ils ont travaillé tellement fort au cours des derniers mois et cette projection publique est un peu la consécration de leur cheminement scolaire », exprime l’enseignant de cinéma Alain Dion.

Pour cette 5e édition, la Fondation du Cégep de Rimouski remettra une bourse de 100 $ à un étudiant méritant et l’organisme Paraloeil remettra deux bourses en service et équipement d’une valeur de 1 500 $. La soirée permettra également de récompenser certains étudiants pour la qualité de leur production.

Le gala sera diffusé en ligne au livestream.com/cegepderimouski/galacinema.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média