Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 mai 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La Rimouskoise Juliette Paturel sera de passage à l’émission « Dans l’œil du dragon »

Juliette Paturel

©Photo Gracieuseté

Juliette Paturel a lancé son entreprise alors qu’elle n’avait que 16 ans. Après cinq ans d’existence, sa boutique en ligne attire des milliers de clients provenant de partout au Québec, au Canada, aux États-Unis et même en Europe.

Native de Rimouski, Juliette Paturel, 21 ans, a démarré sa petite entreprise de bijoux « Fervido » en 2016 avec rien d’autre que sa passion et sa créativité, deux éléments qui contribuent au succès de cette jeune entrepreneuse que l’on pourra voir à l’émission « Dans l’œil du dragon », ce lundi, à 20 h.

Lancée modestement auprès d’une clientèle d’abord rimouskoise, la jeune entreprise de madame Paturel a rapidement connu le succès. Un compte Instagram, une page Facebook et une campagne de financement participatif… il n’en fallait pas plus pour créer l’engouement de départ de ce projet modeste devenu grand.

« J’ai commencé à faire des bijoux à l’âge de 8 ans et je les offre aux Rimouskois depuis que j’ai 11 ans. Je suis très reconnaissante envers mes premiers clients, que ce soient mes enseignants du primaire qui ont porté mes premières créations, mes premières clientes dans le salon de coiffure de ma mère, mes amies à l’école, les gens qui m’ont vu au Défi Dragon, mes amis ou enseignants de l’école Paul-Hubert et au cégep, ceux qui ont participé à ma campagne de financement participatif ou encore les gens que j’ai rencontrés grâce à la Jeune Chambre de commerce », souligne Juliette Paturel.

« J’ai de grandes ambitions pour Fervido et je suis fière de dire que les premiers bijoux de ma marque ont été portés par des centaines de Rimouskois. »

En 2018-2019, cette jeune entreprise grandit de plus en plus et en mars 2020, au début de la pandémie, les commandes explosent partout au Québec.

« En novembre et décembre, juste avant les Fêtes, j’ai peine à croire que je n’ai pas fait de surmenage professionnel. Je me levais à 4 h 30 - 5 h le matin et je travaillais jusqu’à 22 h 30 – 23 h tous les soirs. J’étais en fin de session au cégep et je recevais des centaines de messages par jour. Depuis ce temps, l’enthousiasme pour mes bijoux n’a jamais cessé », ajoute-t-elle.

Devant cette popularité, en janvier 2021, une première employée est engagée pour assumer les tâches de marketing et communication. Actuellement, la boutique en ligne Fervido (signifie « avec enthousiasme » en latin) compte environ 300 modèles de bijoux, dont Carte blanche, un modèle unique pouvant être personnalisé selon votre personnalité. D’une quinzaine de commandes par semaine au début, cette entreprise en expédie maintenant une centaine hebdomadairement.

« Je suis très fière d’avoir démarré mon entreprise à Rimouski, parce que c’est une ville où il y a beaucoup d’appuis et d’activités pour les entrepreneurs et où les gens aiment beaucoup encourager leurs commerces locaux », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média