Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une nouvelle programmation plein air pour les jeunes de La Mitis

Grand Air Mitis

©Photo Gracieuseté

Les jeunes de 12 à 17 ans de La Mitis auront accès à différentes activités en plein air cet été.

Une nouvelle programmation plein air sera offerte cet été dans La Mitis pour les jeunes de 12 à 17 ans. Randonnées pédestres, escalade, survie en forêt et initiation à la planche à pagaie sont à l’horaire.

Chapeautée par les partenaires en saines habitudes de vie de COSMOSS de La Mitis, la programmation Grand Air Mitis vise à promouvoir les activités en nature auprès des jeunes.

« Il y a des camps de jour pour les enfants et des activités pour les familles, mais il manquait quelque chose pour les adolescents. C’est un projet avec plusieurs collaborateurs pour démocratiser la pratique du plein air, offrir des activités pour les 12 à 17 ans et mettre en valeur le territoire de La Mitis », indique l’agente de concertation à COSMOSS de La Mitis, Kariane Lavoie.

Les jeunes peuvent s’inscrire à autant d’activités qu’ils veulent. Une vingtaine seront proposées dès le 5 juillet pendant six semaines. Le coût d’inscription varie entre 10 $ et 15 $. Pour chacune des activités, une place Accès-Loisirs sera disponible pour les jeunes de familles défavorisées.

« Nous sommes allés en recherche de subventions et nous avons sollicité les municipalités, le provincial et le fédéral pour diminuer les coûts le plus possible. Nous avons fait des sondages pour connaître les prix que les parents étaient prêts à payer pour déplacer les jeunes », explique madame Lavoie.

Il y aura des activités pour tous les goûts. La plupart seront pour une journée, mais certaines s’échelonneront sur deux jours. « Nous allons visiter la grotte à La Rédemption et il y aura possiblement de la pêche sur la rivière Mitis pour apprendre les techniques d’hameçonnage à la mouche. Les activités de canot-camping et de survie en forêt risquent d’être populaires. Nous offrirons aussi du SUP dans la baie de Sainte-Luce », affirme Kariane Lavoie.

Une programmation hivernale Grand Air Mitis devrait également voir le jour l’an prochain. Celle pour la saison estivale sera publiée dans les prochains jours sur la page Facebook « Grand Air Mitis ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média