Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 mai 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Zachary Bolduc nommé meilleur espoir professionnel de la LHJMQ

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - L'Avantage Rimouski

Ennuyé par les blessures, le centre de l’Océanic a obtenu 29 points en 27 matchs cette saison.

L’attaquant vedette de l’Océanic de Rimouski Zachary Bolduc a récemment été nommé meilleur espoir professionnel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Répertorié au 17e rang chez les patineurs nord-américains sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), Bolduc a mis la main sur le trophée Michael-Bossy, coiffant ainsi Zachary L’Heureux (Mooseheads de Halifax) et Xavier Bourgault (Cataractes de Shawinigan). Les trois joueurs sont des choix potentiels de première ronde, selon la Centrale de recrutement de la LNH.

Ennuyé par les blessures, le centre de l’Océanic a obtenu 29 points en 27 matchs cette saison. En 2019-2020, il avait récolté 52 points, dont 30 buts, en 55 parties. Bolduc a été repêché par Rimouski au premier tour (14e au total), en 2019.

Deux autres patineurs de l’Océanic font partie de la liste finale de la Centrale de recrutement, soit les défenseurs Tyson Hinds (73e) et Frédéric Brunet (214e). Les deux arrières ont respectivement cumulé 16 points et 9 points cette saison. Brunet a également bien paru en séries avec 3 passes en 8 rencontres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média