Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Plus de 5 M$ pour appuyer la vitalisation des municipalités de La Mitis

Le conseil de la MRC de La Mitis se dit très sensible aux problématiques qui caractérisent le phénomène de dévitalisation du territoire

©Photo Gracieuseté MRC de La Mitis

Le conseil de la MRC de La Mitis se dit très sensible aux problématiques qui caractérisent le phénomène de dévitalisation du territoire.

La MRC de La Mitis annonce la signature d’une entente avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation qui permettra d’appuyer la vitalisation des municipalités mitissiennes.

L’entente, qui s’étale jusqu’en 2025, consiste en une enveloppe de 5,1 millions de dollars - octroyée par le ministère - qui servira à dynamiser La Mitis par le financement de projets visant l’amélioration durable de la qualité de vie de la population, peut-on lire dans un communiqué de presse de la MRC.

Le conseil de la MRC de La Mitis se dit très sensible aux problématiques qui caractérisent le phénomène de dévitalisation du territoire, entre autres l’exode de sa population et son vieillissement, le taux de chômage ainsi que le niveau de vie. Le préfet de la MRC, Bruno Paradis, accueille avec enthousiasme la signature de cette entente.

« La Mitis a beaucoup de potentiel, on sent d’ailleurs depuis quelques années qu’elle est sur un bel élan avec la réalisation de plusieurs projets et l’ouverture de nouveaux commerces dynamiques. Le rôle de la MRC dans ce type de démarche en est donc un de leader : les élus et les intervenants de la MRC doivent canaliser cette énergie pour mobiliser les acteurs du milieu et la population dans ce grand projet. Le comité de vitalisation va nous permettre de jouer ce rôle et au bout du compte, ce sont les gens de La Mitis qui seront les grands gagnants : davantage de personnes en emploi, de meilleurs revenus, une population en croissance et des milieux de vie attractifs », dit M. Paradis.

À partir de maintenant, les organismes qui souhaitent déposer des projets peuvent aller consulter le cadre de vitalisation disponible à lamitis.ca/vitalisation.

Commentaires

5 juin 2021

Lawrence Desrosiers

La CAQ remet en place un programme initié par le PQ dans la première politique de la ruralité et renouvelé par Mme Normandeau du PLQ dans la deuxième politique mais sauvagement aboli par le tandem Couillard/Moreau pour qui seul Montréal comptait.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média