Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le programme de musique jazz-pop est de retour au Cégep de Rimouski

Programme Musique Jazz-pop Cégep de Rimouski

©Photo Gracieuseté

Le programme permet l’apprentissage de divers instruments : percussions, batterie, saxophone, flûte, clarinette, trompette, chant, guitare, basse, violon et piano.

Le Cégep de Rimouski annonce qu’il sera de nouveau en mesure d’accueillir des étudiants de première année au programme de musique jazz-pop à compter de l’automne prochain.

Le programme sera offert suivant de nouvelles modalités d’encadrement prévues dans une entente de partenariat renouvelée entre le Cégep, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec et le Conservatoire de musique de Rimouski, peut-on lire dans un communiqué de presse du Cégep.

« Nous avons revu les rôles respectifs des deux établissements dans la mise en oeuvre du programme, et ce, dans une volonté commune d’assurer la pérennité de ce programme à Rimouski », explique le directeur général de l’établissement d’enseignement, François Dornier.

Il y a environ un an, le Cégep annonçait qu'il suspendait les demandes d'admission en musique jazz-pop et qu'il n'admettrait pas de nouvelle cohorte à la rentrée de l'automne 2020, en raison « d’une problématique récurrente dans la formule de calcul attribuant les ressources enseignantes du programme ».

Les enseignants en musique affectés à ce programme seront dorénavant des employés du Cégep dès l’automne, à la suite du processus d’embauche mené par l’établissement. Les étudiants du programme continueront cependant d’évoluer dans les lieux du Conservatoire de musique de Rimouski dans le cadre des cours, des auditions et de la pratique instrumentale.

Le programme de musique jazz-pop est offert depuis l’automne 2010 par le Cégep, avec le soutien du Conservatoire de musique. Il permet l’apprentissage de divers instruments : percussions, batterie, saxophone, flûte, clarinette, trompette, chant, guitare, basse, violon et piano.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média