Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

02 juin 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Vers une saison « normale » de baseball et de soccer à Rimouski

HAUSSE DES INSCRIPTIONS

Soccer, jeunes, enfants, Fury, Rimouski

©Photo Archives

Le Club de soccer Fury de Rimouski enregistre environ 900 inscriptions jusqu’à maintenant pour son volet récréatif.

Avec le début du déconfinement, les jeunes amateurs de baseball et de soccer de Rimouski peuvent vivre avec l’espoir d’avoir une saison plus normale que l’année dernière, cet été.

Le Club de soccer Fury de Rimouski compte environ 900 inscriptions pour ses ligues récréatives. C’est une augmentation considérable par rapport à l’année dernière alors qu’environ 750 jeunes étaient inscrits. Les joueurs ont enfin pu embarquer sur les terrains, le 24 mai. « Tout le monde avait hâte de bouger. Le déconfinement tombe en même temps que notre saison estivale. Tout tombe bien. Notre travail est d’offrir un service de qualité pour qu’ils restent et qu’ils reviennent les années suivantes », affirme le directeur sportif du Fury, Maxime Fournier.

Pour les trois premières semaines d’activités, la distanciation de deux mètres entre les joueurs est obligatoire et les groupes doivent être composés d’un maximum de huit jeunes. « Il n’y a pas de forme de match ou d’opposition pour l’instant. Tous les exercices sont prévus pour que les joueurs soient à deux mètres. Nous avons hâte au 21 juin parce que nous devrions pouvoir avoir le droit à des groupes de 25 et possiblement à des matchs à l’interne. À partir du 28 juin, on parle d’un retour des ligues compétitives AA et AAA si tout va bien », explique Maxime Fournier.

Les entraîneurs sont encadrés par le club de soccer pour la préparation des entraînements. « Nous avons préparé une banque d’exercices. Notre directeur technique adjoint a fait un gros travail pour faire des rotations et que tout soit bien organisé. Les entraîneurs font du mieux qu’ils peuvent. Ce n’est pas toujours évident de garder des groupes de 4-5 ans à deux mètres. Sur les terrains, les jeunes ont l’air heureux et ils ne voient pas la différence », mentionne le directeur sportif.

L’Association de baseball mineur de Rimouski connaît également une augmentation du nombre d’inscriptions avec 220, soit une trentaine de plus que l’an passé. « On entend les jeunes dire qu’ils avaient hâte de revenir. Ils étaient contents et excités de retrouver leurs amis et de s’amuser. Ils peuvent enfin bouger en dehors d’un cadre scolaire. Les parents nous disent qu’ils sont rassurés parce que c’est facile de garder deux mètres de distance au baseball », indique la présidente, Nathalie Lavoie.

Les activités sont commencées depuis le 17 mai, en groupes de huit. « Normalement, une équipe comprend 10 à 12 joueurs. Nous avons dû faire des plus petits groupes pour les trois prochaines semaines, mais ça devrait revenir à la normale par la suite. Nous recommandons le port du masque. Les jeunes sont tellement habitués que 95 % en ont un et ça se passe bien, ça ne les dérange pas », souligne madame Lavoie.

La présidente de l’Association de baseball mineur de Rimouski s’attend à une saison semblable à ce qui était offert avant la pandémie. « En temps normal, les jeunes ont entre 12 et 14 matchs contre des équipes des autres associations de la région. Nous avons, ici, un tournoi provincial de catégorie U-13 qui va peut-être avoir lieu. Nous attendons les directives de la fédération. Nous avons beaucoup d’espoir cette année. Il pourrait même y avoir des championnats provinciaux à la mi-septembre », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média