Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Près de 2,6 millions de dollars pour la rénovation résidentielle au Bas-Saint-Laurent

Un fonds de 500 000$ sera mis à la disposition de propriétaires de Joliette , pour l’année 2018-2019 pour des travaux de rénovation.

©Photo L'Action - Archives

Le programme RénoRégion soutient les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

Le gouvernement du Québec annonce un investissement d’environ 2,6 millions de dollars pour la rénovation résidentielle au Bas-Saint-Laurent.

De ce montant, un peu moins de 2,2 M$ seront alloués dans le cadre du programme RénoRégion. Le reste du financement provient du programme Rénovation Québec, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement provincial. Au total, la MRC de Rimouski-Neigette obtiendra 125 000 $; la MRC de La Mitis, 400 000 $; Rimouski, 300 000 $; et Mont-Joli, 16 500 $.

L’appui financier de Rénovation Québec vient appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels qui nécessitent des rénovations. Le programme RénoRégion soutient quant à lui les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

« Les programmes Rénovation Québec, RénoRégion et d’adaptation de domicile de la Société d’habitation du Québec contribuent non seulement au mieux-être des citoyens, mais aussi à la relance économique en stimulant un créneau essentiel, la rénovation résidentielle. Cet appui permet aussi aux villes, aux municipalités et aux municipalités régionales de comté de répondre aux besoins en habitation sur leur territoire tout en appuyant les projets qui auront un impact très favorable sur le quotidien des Bas-Laurentiens », mentionne la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média