Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un tournant artistique pour Véronique Bilodeau avec l’extrait « Détours »

RENOUVEAU MUSICAL

L’artiste originaire de Rimouski Véronique Bilodeau présente le nouvel extrait musical « Détours ».

©Photo Gracieuseté Annie Diotte

L’artiste originaire de Rimouski Véronique Bilodeau présente le nouvel extrait musical « Détours ».

L’auteure-compositrice-interprète indépendante Véronique Bilodeau présente un nouvel extrait. L’été de la jeune artiste originaire de Rimouski sera bien rempli avec une tournée partout au Québec qui s’arrête dans la région ce dimanche.

Véronique Bilodeau s’est inspirée des paysages du Bas-Saint-Laurent pour l’écriture de la chanson « Détours ». La jeune femme est très attachée à sa région natale, même si elle habite aujourd’hui à Montréal. « C’est comme un ‘‘ road trip ’’ dans la nuit. Je revenais de Saint-Marcellin vers Rimouski et je trouvais la route magnifique. C’était au mois d’août et c’était magique. Je souhaite que cette chanson suive les gens cet été dans leurs aventures. J’ai l’impression que tout le monde va vouloir revivre cet été et je veux que ma chanson ajoute de la magie dans leurs activités », dit-elle.

Avec « Détours », l’artiste aux influences pop et folk entame un renouveau musical. Elle prévoit la sortie de son prochain album au printemps 2022. « C’est une toute nouvelle phase musicale pour moi. C’est la première fois que je renouvelle autant mon équipe. J’ai travaillé avec Anthony Lacroix, un auteur de la région. Il m’a aidée pour le texte. J’ai également apprécié ma collaboration avec Rosie Valland pour la réalisation de l’extrait. Elle cosigne les paroles et la musique avec moi sur la chanson », indique-t-elle.

La chanteuse de 27 ans a quitté Rimouski au début de la vingtaine dans le but de faire carrière en musique. Elle travaille aussi dans le domaine des communications. « C’est un équilibre entre les deux. La musique prend beaucoup de mon temps, mais je travaille en même temps pour une agence de spectacles qui s’appelle Productions Flèche », relate-t-elle.

C’est d’ailleurs avec cette agence que Véronique Bilodeau prend la route cet été pour présenter la Tournée Escale partout au Québec. Elle sera accompagnée de six autres artistes émergents indépendants aux styles complètement différents.

« La tournée se fera à partir d’une caravane. Elle est autosuffisante et elle peut se promener partout. C’est une belle solution pour les spectacles extérieurs. La caravane contient la scène et même une loge pour les artistes. Nous pourrions faire un spectacle au milieu d’un champ si on voulait. C’est un concept innovant », explique-t-elle.

La Tournée Escale s’arrêtera aux Jardins de Métis, ce dimanche, à 15 h. Le spectacle sera offert gratuitement. Le vidéoclip de « Détours » sortira à la fin du mois de juin. La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média