Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une formation pour attirer les jeunes et les femmes en politique municipale dans La Mitis

Élections, vote, politique.

©Photo Archives

Les jeunes et les femmes sont sous-représentés au sein des divers conseils municipaux au Québec.

La MRC de La Mitis souhaite stimuler l’engagement des jeunes et des femmes en politique municipale en prévision des prochaines élections prévues cet automne.

En collaboration avec le Centre Femmes de La Mitis et le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, la MRC propose une formation aux jeunes de moins de 35 ans et aux femmes de La Mitis intitulée « Organiser une campagne électorale municipale », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Cette formation gratuite aura lieu en ligne, le 9 juin, à 18 h 30. Le lien pour l’inscription est accessible sur la page Facebook de la MRC de La Mitis. Il est également possible de transmettre ses coordonnées détaillées à Renaud Bisson-Dion, conseiller au développement rural, à rbissondion@mitis.qc.ca ou au 418 775-8445, poste 2203.

Les jeunes et les femmes sont sous-représentés au sein des divers conseils municipaux au Québec. On compte seulement 8 % de jeunes conseillers ou conseillères et 20 % de femmes en politique municipale (selon les données des élections de 2017), alors qu’ils forment respectivement le quart et la moitié de la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média