Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un roman policier léger qui met en vedette Rimouski et Québec

HUMOUR ET SUSPENSE

L’auteure Catherine Marmen a décidé, en 2020, de se lancer dans une carrière de rédactrice professionnelle et d’écrivaine.

©Photo Gracieuseté

L’auteure Catherine Marmen a décidé, en 2020, de se lancer dans une carrière de rédactrice professionnelle et d’écrivaine.

Premier d’une série de trois tomes, le roman policier « Le chalet du rang 4 » de l’ex-Rimouskoise Catherine Marmen raconte une histoire fictive inspirée d’anecdotes de son entourage et se déroulant principalement à Rimouski et à Québec.

Paru aux Éditions 100 façons, ce livre de 300 pages est un mélange d’humour pince-sans-rire et de suspense dans lequel l’auteure entraîne les lecteurs dans une multitude de péripéties inattendues mettant en scène des protagonistes forts attachants : Michelle Beaudry et Mathieu Grégoire, deux policiers rimouskois en couple depuis plus de dix ans.

Voulant jouer les héros aux yeux de son équipière qui se démarque plus que lui dans son rôle de policière, Mathieu intervient de façon téméraire sur un vol de banque qui se termine en catastrophe. À ce moment, il n’a aucune idée de ce qu’il vient de déclencher en prévision d’un enterrement de vie de garçon et d’un mariage en fin d’été.

« J’ai toujours écrit pour mon plaisir personnel. J’ai un blog littéraire où vous pouvez lire mes plus récentes chroniques sur de multiples ouvrages de tout genre et y consulter mes suggestions de lecture (www.catherinebouquine.com). Mon écriture s’inspire de mes séries préférées (New Girl, How I met your Mother) et de ma passion pour le “ true crime ”. C’est un mélange unique en son genre. »

Catherine Marmen a toujours su qu’elle souhaitait travailler avec les mots. Elle s’est acharnée pendant 10 ans à occuper des emplois stables qui ne lui convenaient pas pour enfin se décider, en 2020, à se lancer dans une carrière de rédactrice professionnelle et d’écrivaine. Elle écrit des textes dans diverses publications et pour des agences de marketing. Portée par ses ambitions, elle a trouvé sa véritable mission, soit d’aider les gens dans leurs écrits ou de les divertir avec des histoires uniques et originales.

« Le chalet du rang 4 - tome 1 » est en vente sur le site des Éditions 100 façons et à la librairie boutique Vénus. Le tome 2 est en processus de révision actuellement et permettra de suivre les péripéties des deux mêmes personnages dans leur patelin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média