Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

08 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Une campagne « zéro déchet » dans les MRC de La Mitis et de La Matapédia

Nathalie Dubé, agente d’information en gestion des matières résiduelles.

©Photo Gracieuseté

Nathalie Dubé, agente d’information en gestion des matières résiduelles.

Les institutions, commerces et industries des MRC de La Mitis et de La Matapédia doivent s’attendre à recevoir de la visite, au cours des prochaines semaines, afin de les aider dans leur gestion des matières résiduelles.

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis lance aujourd’hui sa campagne « ICI, maintenant, viser le zéro déchet », peut-on lire dans un communiqué de presse de la Régie.

L’organisme déploiera une agente d’information en gestion des matières résiduelles dans les commerces de détail, épiceries, restaurants, bureaux municipaux, institutions financières, etc., jusqu’en novembre. L’agente aura comme tâche d’effectuer un court sondage et de trouver des façons de réduire les déchets. Une attention particulière sera portée sur la réduction à la source, les bacs de recyclage et de compostage ainsi que les nouvelles réglementations de bannissement du plastique.

Plus de 37 % des déchets générés dans La Mitis et dans La Matapédia, soit près de 5 000 tonnes annuellement, sont imputables aux institutions, aux commerces et aux industries. Cela représente des coûts d’enfouissement de 800 000 $. Pour plus de renseignements concernant la campagne, vous pouvez composer le 418 775-8445, poste 1138, ou visiter le www.ecoregie.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média