Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

09 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Des véhicules 100 % électriques chez Autobus Dionne de Rimouski

Dès la prochaine rentrée scolaire, Autobus Dionne de Rimouski comptera quatre autobus électriques.

©Photo Gracieuseté

Dès la prochaine rentrée scolaire, Autobus Dionne de Rimouski comptera quatre autobus électriques.

Autobus Dionne inc. amorce son virage vert avec l’acquisition de son premier autobus scolaire 100 % électrique et trois autres à venir d’ici la prochaine rentrée scolaire.

L’entreprise rimouskoise s’est donnée comme mandat de contribuer à un environnement plus sain et favorable aux centaines d’élèves qu’elle transporte jour après jour. Elle souhaite offrir une solution durable et écologique aux générations de demain.

« Nous sommes très fiers et enthousiastes de pouvoir transporter la nouvelle génération dans notre belle région du Bas-Saint-Laurent de façon plus verte et responsable », exprime la directrice générale d’Autobus Dionne, Geneviève Mallandain.  

Environ 340 élèves du Centre de services scolaire des Phares seront transportés et 58 000 km seront effectués annuellement par les quatre nouveaux autobus scolaires électriques. « Nous sommes activement engagés en faveur du mieux-vivre sur notre territoire et nous mettons beaucoup d’énergie dans le développement et le déploiement de nouvelles mobilités électriques puisqu’elles représentent notre vision du transport de demain », poursuit madame Mallandain.

Autobus Dionne dit avoir à cœur la prospérité et la santé de la communauté qu’elle dessert depuis plus de 60 ans. L’entreprise se considère comme un précurseur pour l’électrification des transports scolaires dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« Le Centre de services scolaire des Phares est fier de voir l’acquisition des premiers autobus 100 % électriques sur son territoire par Autobus Dionne. Nous savons combien les questions environnementales sont importantes pour nos élèves. Monter à bord d’un autobus qui n’émet aucun gaz à effet de serre est un message positif pour la communauté », indique le régisseur au transport scolaire, David Bélanger Roussel.

Ces acquisitions contribueront à atteindre l’objectif fixé par le gouvernement du Québec d’avoir 65 % du parc d’autobus scolaires 100 % électriques d’ici 2030.

Commentaires

9 juin 2021

Steeve

Déjà de cesser de les promener les enfants entre la maison et l'école, ce sera déjà ça de gagner. Que les enfants mangent à l'école. Imaginer un peu la pollution, les risques d'accidents, l'impacte sur le réseau routier, l'usure des véhicules, le stress des enfants, etc. Tout ça pourrait être coupé de moitié. De plus, je ne comprends pas comment il se fait que les enfants fassent de si grandes distances pour aller à l'école. Avons-nous perdu le gros bon sens avec le temps ? Comme si nous ne sommes plus capables de fonctionner. La société est vraiment sur une mauvaise voie et c'est triste.

10 juin 2021

Claude Laroche

Félicitations à toute l'équipe d'Autobus Dionne Inc. pour cette initiative qui nous amène dans la bonne direction!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média