Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Se nourrir, ça n’a pas de « faim »!

COLLECTE DE FONDS

Collecte mobile à domicile le dimanche 19 avril pour Moisson Rimouski-Neigette.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Pendant la pandémie, les demandes alimentaires chez Moisson Rimouski-Neigette varient autour de 500 à 600 dépannages par mois, comparativement à 350 à 400 demandes en temps régulier.

La « Grande collecte 2.0 » des Moissons aura lieu du 11 au 20 juin. Moisson Rimouski-Neigette, en collaboration avec les épiceries Metro et Super C de la région, amassera des dons en argent aux caisses ainsi que des dons en ligne.

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur les collectes que l’organisme organisait dans les épiceries avec des centaines de bénévoles présents chez les marchands pour récolter des sous. Ainsi, quatre Moissons du Québec, dont Rimouski-Neigette, ont décidé de mettre sur pied un projet pilote avec les bannières en alimentation afin d'organiser une collecte de fonds aux caisses.

« … C’est à titre de partenaire de longue date des Moissons que nous poursuivons notre engagement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos clients, nous avons à nouveau la chance de faire une différence et de soutenir les communautés où nous sommes présents », affirme la vice-présidente, affaires publiques et communications chez Metro, Marie-Claude Bacon.

« Il n’y a pas de petits dons et chaque dollar est important. Parce que se nourrir, ça n’a pas de FAIM et que l’insécurité alimentaire persiste 365 jours par année, merci de contribuer à notre provision collective », ajoute la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Sophie Lajoie.

Il est possible de faire un don en ligne au moissonrimouski.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média