Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 juin 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un été dynamique à Sainte-Flavie

ARTISTES LOCAUX À L'HONNEUR

La municipalité de Sainte-Flavie a dévoilé sa programmation estivale la semaine dernière.

©Photo Gracieuseté

La municipalité de Sainte-Flavie a dévoilé sa programmation estivale, hier.

La municipalité de Sainte-Flavie compte sur ses citoyens et sur les touristes de partout au Québec pour rendre l’endroit dynamique cet été. Elle a présenté, hier, une programmation locale et festive.

Après une année difficile en raison de la pandémie, la municipalité de Sainte-Flavie a l’intention d’offrir un été bien occupé. Elle mise sur des activités extérieures et des invités locaux.

« L’année passée, il y a eu beaucoup de touristes à Sainte-Flavie et malheureusement nous avions dû annuler les événements. Nous attendons, encore cette année, plusieurs touristes. Nous comptons aussi sur la participation de nos citoyens. Nous savons qu’ils vont être présents parce qu’ils attendent ça depuis longtemps », explique la coordonnatrice des communications, des loisirs et de la vie communautaire de Sainte-Flavie, Ariane Guimond Leblanc.

La municipalité revient donc avec ses événements qui étaient présentés annuellement avant la pandémie. « Cette année, nous revenons en force. Nous avons quelques nouveautés pour le Viv (r) e la mer, les expositions à la galerie d’art et les Jeudis soirs Ô quai. Nous nous sommes basés sur une clientèle québécoise et notre programmation est très régionale. Ça va vraiment bien nous représenter », mentionne madame Guimond Leblanc.

Les artistes pour les différents événements proviennent de Rimouski-Neigette, de La Mitis et de La Matanie. Outre sa situation géographique enviable entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, Sainte-Flavie peut compter sur une communauté vibrante qui est aussi très attirante pour les touristes, selon Ariane Guimond Leblanc.

« Sainte-Flavie est dynamique. Nous avons beaucoup d’activités, mais les citoyens sont surtout très accueillants. Nous avons des comités engagés et plusieurs bénévoles. Tout le monde est content d’accueillir des touristes. C’est un milieu vivant », dit-elle.

Les activités estivales commenceront le 24 juin avec la fête nationale du Québec. Chaque jeudi soir, entre le 1er juillet et le 12 août, des artistes tels que Claude Cormier, Confiture Maison et Les Steeve Galliper offriront des prestations en bordure du fleuve. Du 15 au 18 juillet, ce sera le festival Viv (r) e la mer.

Chant marins, planche à pagaie, Zumba et concours de « land art » sont notamment à l’horaire. Le 14 août, le Grand bazar sera présenté. De son côté, la galerie d’art du Vieux Presbytère sera ouverte gratuitement, du 19 juin au 12 septembre, pour présenter les œuvres de sept artistes. Un bloc jeunesse est ajouté cette année.

La programmation estivale peut être consultée au www.sainte-flavie.net.

Commentaires

11 juin 2021

Gilberte Coulombe

Je reconnais la diversité des activités de notre municipalité Ste-Flavie. Bravo a toute l'équipe. Merci aux bénévoles et aux organisateurs. Bonne saison et bienvenue a tous.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média