Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Succès à l’international pour un duo rimouskois

UN VIDÉOCLIP PRIMÉ

Les Rimouskoises Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc, du duo La Fièvre.

©Photo Gracieuseté

Les Rimouskoises Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc, du duo La Fièvre.

Le duo rimouskois La Fièvre se démarque sur la scène internationale. Le vidéoclip de sa chanson « Faudra faire mieux » a reçu un prix dans quatre festivals de films.

Après avoir lancé leur premier album en octobre dernier, Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc font leur place dans le domaine musical. Leur vidéoclip de « Faudra faire mieux » a reçu des prix au New Wave Short Film Festival en Allemagne, au Rome Prisma Independant Film Awards en Italie, au Uruvatti International Film Festival en Inde et au Tokyo International Short Film Festival au Japon.

« Jean-Vital Joliat, qui a réalisé le clip, était fier du résultat et l’a envoyé à des festivals et à des concours. C’est un avantage de travailler avec quelqu’un qui connaît le milieu. Il avait envie de lui donner une valeur comme un outil de promotion de la musique, mais aussi comme un film en soi », exprime Zéa Beaulieu-April.

En plus de s’entourer du réalisateur Jean-Vital Joliat, les deux artistes ont également collaboré avec Alexandre Turgeon-Dalpé à la direction de la photographie et Naomi Larocque au stylisme.

« Le réalisateur a ramené plusieurs éléments de notre univers visuel dans le vidéoclip. Les gens qui connaissent bien La Fièvre comprennent toutes les références quand ils voient le vidéoclip. On voit notre pochette d’album, des maquillages que nous avons portés sur certaines photos et des éléments que nous avons utilisés dans d’autres vidéos », ajoute Zéa.

Tout comme sa comparse Ma-Au Leclerc, elle a été touchée de recevoir autant de prix et elle espère que ces honneurs permettront d’augmenter la visibilité du duo. « À une période pendant laquelle on ne peut pas voyager, c’est vraiment trippant de voir que notre projet a trouvé une autre manière de voyager. Nous étions super contentes. Nous sommes fières du projet et nous avions envie de le montrer. Au début, c’était difficile à croire », affirme-t-elle.

La chanson « Faudra faire mieux » a été écrite pour passer le message que peu importe l’intérêt envers ce qu’elles font, les deux artistes, qui travaillent de manière indépendante, vont continuer de faire ce qu’elles aiment.

« C’est vraiment personnel comme chanson et c’est irrévérencieux. À la base, ‘‘ Faudra faire mieux ’’ s’adresse à l’autre. On voulait dire que si on veut nous faire taire, il faut faire mieux. Finalement, ça nous a motivées, nous, à faire mieux. Je pense que ce clip est un bon exemple de ça. C’est une invitation à se dépasser et à ne pas se laisser impressionner par les obstacles », explique Zéa Beaulieu-April.

Le duo La Fièvre prévoit sortir une nouvelle pièce prochainement. Avec le déconfinement, les Rimouskoises, qui habitent maintenant à Montréal, reprennent tranquillement la route pour offrir des spectacles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média