Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Plus d'un demi-million de dollars pour mieux intégrer les immigrants au Bas-Saint-Laurent

Immigration

©Pixabay

Ce partenariat permettra de soutenir des organismes municipaux et des projets structurants du Bas-Saint-Laurent qui ont pour objectif de favoriser une intégration réussie des personnes immigrantes qui s'installent dans la région.

Le gouvernement du Québec annonce un soutien financier d’environ 600 000 $ à sept MRC du Bas-Saint-Laurent et à la Ville de Rimouski afin de mieux intégrer les personnes immigrantes dans la région.

Ce partenariat permettra de soutenir des organismes municipaux et des projets structurants du Bas-Saint-Laurent qui ont pour objectif de favoriser une intégration réussie des personnes immigrantes qui s'installent dans la région et des relations interculturelles harmonieuses, peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement provincial.

Avec ce soutien financier, dit-on, les sept MRC et la Ville de Rimouski pourront poursuivre pour 2020-2021 les actions qu'elles ont entreprises dans le cadre de leur plan d'action en matière d'immigration, de diversité culturelle et d'inclusion. La MRC de La Mitis recevra 57 000 $, alors que la Ville de Rimouski obtiendra de son côté 65 000 $.

« Je félicite la communauté de notre belle région du Bas-Saint-Laurent pour son dynamisme et son engagement envers la réussite de l'intégration des personnes immigrantes qui s'installent sur le territoire. Je suis fière de voir la communauté bas-laurentienne travailler en concertation pour réaliser des actions qui favorisent le vivre-ensemble et, du coup, la prospérité de toutes les collectivités », indique la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

« L'annonce d'aujourd'hui représente bien l'engagement du gouvernement du Québec à soutenir l'élaboration d'un plan d'action par territoire de MRC qui favorisera l'attraction des personnes immigrantes, permettra de créer et de maintenir les conditions propices afin de répondre aux besoins de main-d'œuvre, et de favoriser l'établissement durable des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles. C'est à un véritable projet de société auquel nous sommes conviés », ajoute le président de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média