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15 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Près de 525 000 $ pour soutenir le développement touristique du Bas-Saint-Laurent

Le sous-marin Onondaga qui a sillonné l’Atlantique Nord de 1967 à 2000 est amarré en permanence au Site Maritime de la Pointe-au-Père.

©Photo : gracieuseté.

Le secteur de Pointe-au-Père n’est pas oublié alors que la Distillerie du St-Laurent, pour l’aménagement de l’accueil des visiteurs, et le Site historique maritime, pour la mise en place d’un circuit extérieur unique du sous-marin Onondaga à l’aide de la réalité virtuelle, obtiendront un peu moins de 200 000 $.

Le gouvernement du Québec annonce un investissement d’environ 525 000 $ pour soutenir la réalisation de 16 projets de nature touristique au Bas-Saint-Laurent.

La Distillerie du St-Laurent (100 000 $), le Site historique maritime de la Pointe-au-Père (98 000 $), le Domaine Valga (44 000 $), le Festi Jazz de Rimouski (10 000 $), les Grandes Fêtes TELUS (10 000 $), la Société des concerts Bic - Saint-Fabien (10 000 $) et l’Association pour le développement de Saint-Marcellin (5 000 $), notamment, recevront un coup de pouce financier.

« Soutenir les entreprises touristiques de nos régions est une priorité pour votre gouvernement. Je suis particulièrement fière du Bas-Saint-Laurent qui se démarque par l’ingéniosité de son industrie touristique et ses projets mettant en valeur le caractère distinctif de la région. Avec l’arrivée de la saison estivale, nous pouvons espérer le meilleur pour le développement de ce secteur d’activité économique. J’invite les Québécois à se lancer en grand nombre à la découverte de la région et du Québec tout entier. Nos entrepreneurs touristiques ont hâte de les accueillir! », lance la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

« Ces programmes d’aide financière à l’intention des entreprises sont essentiels pour soutenir le développement et la structuration de l’offre et la relance touristique du Bas-Saint-Laurent. Je tiens à remercier aussi les entrepreneurs et organisateurs d’événements qui investissent temps et passion dans l’amélioration et le développement de leur activité touristique. C’est grâce à eux que la région peut s’enorgueillir d’avoir une offre touristique de qualité et aussi diversifiée. Avec la saison estivale qui s’en vient, tous sont prêts à accueillir les visiteurs avec bonheur et enthousiasme », poursuit le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

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