Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 juin 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Une expédition dédiée à des femmes influentes du monde des affaires

UNE ENSEIGNANTE DE L’IMQ CAPITAINE

Voilier-école ÉcoMaris

©Photo Gracieuseté

Une trentaine de participantes feront partie de l’aventure qui se mettra en branle à la fin juin à partir de Québec et qui se prolongera jusqu’à Sept-Îles.

Le voilier-école ÉcoMaris (autrefois Roter Sand) présente son nouveau programme, « La route des possibles », une expédition dédiée à des femmes influentes du monde des affaires qui agiront comme mentores auprès de jeunes femmes aux parcours multiples qui ont des visées entrepreneuriales.

Une trentaine de participantes feront partie de l’aventure qui se mettra en branle à la fin juin à partir de Québec et qui se prolongera jusqu’à Sept-Îles. Depuis 2012, ÉcoMaris travaille auprès d’une clientèle jeunesse éloignée du marché du travail. La « Route des possibles » est née d’une volonté d’offrir un tremplin aux jeunes femmes nourrissant un intérêt pour l’univers des affaires.

« Le séjour sur le voilier n’est que la première étape de cette aventure. Il permet aux participantes de consolider des liens, de sortir de leur zone de confort, de découvrir leurs ressources et de lâcher prise. Les jeunes femmes auront l’occasion de rencontrer leurs mentors et de partager leur savoir-faire. C’est un apprentissage qui va perdurer. Ensuite, il y aura un accompagnement de leur mentor sur une période d’un an, ce qui leur permettra de réaliser un projet entrepreneurial avec un plan de développement », estime Caroline Dick, capitaine pour cette première édition.

Forte d’une expérience de huit ans comme chef officier de navigation sur des navires marchands en Europe, Caroline Dick est depuis 11 ans à l’emploi de l’Institut maritime du Québec comme enseignante au département de navigation.

©Photo Gracieuseté

Caroline Dick, capitaine pour cette première édition.

Forte d’une expérience de huit ans comme chef officier de navigation sur des navires marchands en Europe, madame Dick est depuis 11 ans à l’emploi de l’Institut maritime du Québec comme enseignante au département de navigation.

« Il y a tellement de belles entreprises émergentes au Québec actuellement. Les valeurs de l’entrepreneuriat me tiennent à cœur, d’ailleurs mes parents ont été des entrepreneurs toute leur vie. En contribuant modestement à cette aventure qui débute sur ce voilier, ce sera un grand plaisir pour moi d’autant plus que cela me donne l’occasion de retourner au large dans une mission inspirante. C’est quelque chose qui m’a beaucoup manqué! »

Des places sont toujours disponibles pour les femmes mentorées en situation de précarité - de tous les horizons et de différents profils sociaux - ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat et désirant vivre cette aventure unique. Pour en apprendre plus sur les différents programmes et pour s’inscrire : ecomaris.org/la-route-des-possibles

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média