Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Des murales pour plonger dans l’histoire

Les élèves de l’école l’Écho-des-Montagnes de Saint-Fabien et de l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière ont réalisé des murales qui définissent l’histoire des deux villages.

©Photo Gracieuseté

Le projet a permis aux jeunes de réfléchir sur leur propre histoire.

Les élèves de l’école l’Écho-des-Montagnes de Saint-Fabien et de l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière ont réalisé des murales qui définissent l’histoire des deux villages.

Les artistes de Saint-Fabien Caroline Jacques et Gervais Bergeron ont accompagné les jeunes à travers leurs créations. « L’expérience fut vraiment enrichissante pour nous ainsi que pour les élèves. Toutes les histoires, les anecdotes, les photos et les objets ont permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire de leur famille. Les murales pourront rester longtemps sur les murs de l’école et les élèves en sont très fiers », mentionne Caroline Jacques.

Le projet a permis aux jeunes de réfléchir sur leur propre histoire. Ils ont eu à communiquer avec leur famille pour connaître des histoires et des anecdotes du passé en lien avec les deux villages. Ils ont aussi pu recueillir des photos ou des objets du passé pour les inspirer. 

Les 10 murales, trois à Saint-Eugène-de-Ladrière et sept à Saint-Fabien, se retrouvent sur les murs extérieurs des écoles et dans d’autres lieux du territoire. Tout le travail est documenté en ligne au www.echohistoire.wixsite.com/my-site.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média