Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un coup de pouce financier de 1,3 M$ pour la réserve Duchénier et les Portes de l’Enfer

TOURISME D'AVENTURE

La chute du Canyon des portes de l'enfer.

©Photo : archive L'Avantage

Cet appui financier du gouvernement provincial favorisera le développement du tourisme de nature et d’aventure.

L’organisme Territoire d’expériences récréatives des forêts anciennes (TERFA) a reçu un important coup de pouce financier de la part du gouvernement du Québec, un investissement de 1,3 M$ qui permettra notamment la construction d’un bâtiment d’accueil.

TERFA est l’organisme à but non lucratif qui gère la réserve Duchénier et le Canyon des Portes de l’Enfer, à Saint-Narcisse. Cet appui financier du gouvernement provincial favorisera le développement du tourisme de nature et d’aventure.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir des initiatives comme celle de l’organisme TERFA. Je suis certaine que les voyageurs seront charmés par la qualité et la beauté des nouvelles installations. Sans le moindre doute, les projets de cette envergure contribuent à renforcer le dynamisme économique et la vitalité de nos régions », indique la ministre du Tourisme qui est aussi la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

En plus de permettre la construction d’un bâtiment d’accueil, l’argent aidera à développer la deuxième phase du parcours interactif Oniria, à faire l’acquisition d’une nacelle autotractée pour traverser la rivière, à aménager le poste d’accueil ainsi que le stationnement et à développer un nouveau réseau de sentiers.

« Tourisme Bas-Saint-Laurent est fier de pouvoir compter sur TERFA qui est un joyau du tourisme de nature de notre région. Avec ces améliorations, l'équipe de TERFA permet de bonifier une expérience déjà exceptionnelle pour nos visiteurs », mentionne le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

L’initiative de TERFA vise à augmenter la capacité d’accueil des visiteurs en milieu naturel et à bonifier les services aux visiteurs. Elle contribuera au développement de l’offre touristique quatre saisons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média