Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Citoyens émérites : la Ville de Rimouski invite la population à soumettre des candidatures

Hôtel de Ville Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

Il est possible de soumettre une candidature d'ici le 1er août.

La Ville de Rimouski invite la population à soumettre des candidatures aux titres honorifiques qui seront décernés dans le cadre de la Politique de reconnaissance citoyenne de la municipalité.

Des distinctions seront décernées dans quatre grandes catégories :

  • citoyen ou citoyenne d'honneur;
  • grand Rimouskois ou grande Rimouskoise;
  • ambassadeur ou ambassadrice;
  • espoir.

Ces distinctions sont remises à des personnes de tous les âges et à des individus, des organismes ou des regroupements de citoyens, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Ville. La reconnaissance citoyenne peut être décernée à titre posthume et reconnaître l’engagement de personnes décédées.

« Les distinctions de la reconnaissance citoyenne sont décernées afin de mettre en lumière l'engagement des femmes et des hommes de différents univers qui ont contribué au développement et au rayonnement de Rimouski. Par leurs actions et leur détermination, ces personnes ont façonné notre milieu de vie, ils ont contribué à sa notoriété et s’inscrivent parmi les acteurs de changement. C’est dans ce contexte que nous invitons la population à nous soumettre des propositions et à nous faire découvrir ces personnalités marquantes », indique le maire de Rimouski, Marc Parent.

La population est invitée à soumettre des candidatures d'ici le 1er août en remplissant le formulaire électronique en ligne ou en se procurant une version imprimée disponible au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville. Les récipiendaires seront connus lors de la cérémonie officielle de reconnaissance citoyenne prévue en septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média