Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

L’engagement d’une bénévole rimouskoise reconnu par le gouvernement du Québec

Antonine Michaud

©Photo Archives

Antonine Michaud œuvre depuis plus de 50 ans au sein de sa communauté, notamment pour permettre aux personnes moins fortunées de participer à la vie du milieu et de sortir de leur isolement.

La Rimouskoise Antonine Michaud fait partie des bénévoles et des organismes qui ont été honorés par le gouvernement du Québec lors de la 24e remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

Mis en place en 1998, ces prix permettent de reconnaître l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté, écrit-on dans un communiqué de presse du gouvernement. Cette année, 291 candidatures ont été reçues et une quarantaine ont été retenues.

Antonine Michaud est lauréate dans la catégorie « Bénévole » qui vise à rendre hommage aux personnes âgées de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens.

Mme Michaud œuvre depuis plus de 50 ans au sein de sa communauté, notamment pour permettre aux personnes moins fortunées de participer à la vie du milieu et de sortir de leur isolement. Elle a grandement contribué, écrit-on, à établir des relations positives entre les différents clubs de l'âge d'or de Rimouski en apportant son expertise quant aux types d'activités à offrir aux personnes aînées pour les sortir de leur vase clos, et ce, en aidant à résoudre des problèmes organisationnels et en favorisant la participation interclub.

Dans sa longue carrière de bénévole, Mme Michaud a aussi été directrice à la radio communautaire CKMN, monitrice de ski, secouriste et porte-parole des aînés à différentes tables de concertation, tant universitaires que gouvernementales. Selon le gouvernement, son aide inestimable a contribué à sortir de l'isolement plus de 300 membres du Club des 50 ans et + de son quartier (Saint-Yves) et de sa ville.

« La crise sanitaire nous a rappelé l’importance des valeurs communautaires et solidaires, parfaitement incarnées par les nombreux bénévoles actifs dans notre région. Je suis extrêmement fière que le Bas-Saint-Laurent puisse compter sur des personnes et des organismes aussi dévoués et engagés. Leur apport est essentiel pour le développement et le bien-être de notre communauté », mentionne la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Commentaires

20 juin 2021

LUCIENNE PROULX

bravo Mme Michaud

21 juin 2021

angele turcotte

wow tres important de souligner cet engagement...car il y en de moins en moins ....bravo a cette dame qui a du coeur

21 juin 2021

Noella Henry

Bravo!! Mme Michaud Pour votre implication et votre dynamisme..

27 juin 2021

Richard Rancourt

Je félicite Antonine pour tout ce qu'elle fait bénévolement depuis des années pour améliorer la qualité de vie des aînés et pour toute la population dans son arrondissement de Rimouski-Est. Elle mérite ce prix hommage, sa contribution est plus que remarquable, soyons fiers de cela.

28 juin 2021

Jean-François Tardif

Bravo, ma tante!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média