Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 juin 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Eliott St-Pierre poursuivra sa carrière dans l’Ouest canadien

HOCKEY UNIVERSITAIRE

La saison dernière, Eliott St-Pierre a obtenu 16 points - et 51 minutes de punition - en 27 matchs avec les Tigres de Campbellton.

©Photo Gracieuseté

La saison dernière, Eliott St-Pierre a obtenu 16 points - et 51 minutes de punition - en 27 matchs avec les Tigres de Campbellton.

Nommé au sein de l’équipe d’étoiles 2020-2021 de la Ligue de hockey junior des Maritimes, le défenseur rimouskois Eliott St-Pierre poursuivra sa carrière avec le Thunder de l’Université Concordia, à Edmonton, la saison prochaine.

Le patineur de 21 ans s’est entendu avec la formation qui évolue dans le circuit Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC). D’autres équipes universitaires avaient également démontré de l’intérêt envers l’arrière de 5 pi 11 po et 200 lb.

La saison dernière, St-Pierre a obtenu 16 points - et 51 minutes de punition - en 27 matchs avec les Tigres de Campbellton, un club dirigé par l’ancien dur à cuire de la Ligue nationale de hockey Sandy McCarthy. « J’étais impressionné. Il a plein d’histoires à raconter, il a voyagé et a tout vu. Il nous a beaucoup appris sur les habitudes de travail et l’attitude », mentionne le défenseur rimouskois.

« J'ai pu développer mon côté offensif […] Sandy McCarthy m'a démontré beaucoup de confiance et j'ai vraiment bénéficié de beaucoup de temps de jeu. J'ai également continué à démontrer que j'étais un joueur difficile à affronter et du même coup très physique », ajoute-t-il.

L’ancien de l’Océanic et du Drakkar de Baie-Comeau croit que le Thunder peut aspirer aux grands honneurs dès la saison prochaine. Il compte bien contribuer au succès du club. « Je suis un défenseur qui donne de bonnes mises en échec. Je me concentre sur mon jeu défensif, un match sans erreurs. »

Eliott St-Pierre a disputé 17 parties dans l’uniforme de l’Océanic, en 2018-2019, amassant quatre aides. Il est d’ailleurs très reconnaissant d’avoir pu obtenir cette première chance. Il a par la suite porté les couleurs du Drakkar où il a récolté quatre passes en 35 rencontres, en 2019-2020.

« On m'a démontré beaucoup de confiance. J'ai joué de grosses minutes en désavantage numérique et dans les fins de match pour préserver une avance. Et on m'opposait aux meilleurs joueurs adverses. La saison avec le Drakkar a vraiment été une éclosion pour mon hockey et ma confiance… »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média