Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Centraide investit un montant record au Bas-Saint-Laurent

Soupe

©Pixabay

Cette aide financière permettra aux bénéficiaires de poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Grâce à la générosité de milliers de donateurs, Centraide Bas-Saint-Laurent annonce être en mesure de remettre un montant record de plus de 755 000 $ à quelque 50 organismes et projets communautaires de la région, cette année.

Cette aide financière permettra aux bénéficiaires de poursuivre leur mission auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’organisme.

« Ce que l’on constate, c’est que la pandémie et ses contrecoups ont creusé les inégalités sociales qui affectaient déjà les personnes et les familles les plus vulnérables de notre société. Sur le terrain, les besoins sont grands et ils le seront pour les années à venir. Chaque don recueilli chez Centraide par le Bas-Saint-Laurent est précieux et permet aux 48 organismes que nous soutenons de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin », souligne la présidente-directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Isabelle Genest.

Pour la première fois, les organismes associés à l'organisation auront également accès à un fonds de mise à niveau afin de les appuyer dans des projets de rénovation, d’achat d’équipement ou de relocalisation, par exemple.

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce nouvel appui aux organismes du territoire bas-laurentien. Il s’agit d’un coup de pouce supplémentaire qui vient s’ajouter au soutien à la mission, un soutien permettant aux organismes communautaires de faire face aux nombreux défis et enjeux de nos communautés », indique la direction régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent et ancienne mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette Vézina.

Pour en savoir davantage sur les investissements de Centraide dans la région, vous pouvez cliquer ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média