Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 juin 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’ancienne caserne de Nazareth vendue

Les porte-parole de la mobilisation peuvent confirmer que les espaces adaptés aux entreprises créatives à Rimouski sont rares et que l’ancienne caserne du 479 La Salle est une opportunité unique.

©Photo Gracieuseté

Un logement prendra place à l’étage et le rez-de-chaussée comprendra des bureaux administratifs.

La Ville de Rimouski vient de vendre l’ancienne caserne de pompiers de Nazareth située au 479, rue La Salle.

Ce bâtiment a fait l’objet d’une utilisation à des fins d’utilité publique jusqu’en décembre 2000. Le nouveau propriétaire, Sylvain Marchand, a acquis cet immeuble pour le prix de 180 000 $, conformément à la promesse d’achat qu’il a signée le 7 juin.

« Nous sommes persuadés que l’intégrité du bâtiment sera bien conservée. C’est un investisseur qui, contrairement aux autres, n’a mis aucune condition, outre le fait qu’il doit y avoir un changement de zonage puisque la seule utilisation autorisée de ce bâtiment présentement est celle d’une caserne d’incendie. Cette proposition-là se démarque de plus de 100 000 $ au positif contre les autres propositions soumises au conseil municipal », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

La conseillère Virginie Proulx s’est opposée à cette résolution, craignant que l’aspect patrimonial de cet édifice ne soit pas préservé. Selon le conseiller Rodrigue Joncas, l’ex-caserne ne fera pas l’objet de modifications. Un logement y prendra place à l’étage et le rez-de-chaussée comprendra des bureaux administratifs. Le projet déposé par l’artisane-entrepreneure Pascale Faubert, qui souhaitait y installer son atelier de métiers d’art pour la création et la fabrication, n’a pas été retenu.

Commentaires

24 juin 2021

D.pelletier

A voir ce qui se passe dernièrement il ne se passera plus grand chose a Rimouski si mme ,Proulx est élue à la mairie, elle s’objecte a tout, Rimouski sur pause, pas de Costco, tout devra être patrimonial et communautaire......

27 juin 2021

STEEVE

Imaginez un peu si elle était mairesse. HORREUR.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média