Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juin 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Une bénévole de la Maison Marie-Élisabeth honorée

300 HEURES EN 2020

Lise Cyr est bénévole à la Maison Marie-Élisabeth depuis son ouverture en 2010.

©Photo Gracieuseté

Lise Cyr est bénévole à la Maison Marie-Élisabeth depuis son ouverture en 2010.

Une bénévole de la Maison Marie-Élisabeth est reconnue pour son engagement. Lise Cyr a reçu le prix de bénévole de l’année 2020 décerné par TELUS.

Madame Cyr a travaillé pendant 35 ans pour TELUS. C’est dans le cadre du programme des ambassadeurs communautaires de l’entreprise qu’elle a été honorée pour son bénévolat. « Lorsqu’on m’a téléphoné pour me dire que j’étais élue bénévole de l’année, je ne m’attendais pas à ça. C’est une amie et bénévole de la Maison Marie-Élisabeth, Louise Jean, qui a donné mon nom au comité de sélection. Merci à elle, à TELUS et particulièrement à l’équipe qui m’entoure à la Maison Marie-Élisabeth », exprime-t-elle.

La bénévole a donné 300 heures de son temps pendant l’année 2020 à la maison de soins palliatifs. Elle s’est principalement occupée de l’équipe de vente de la loterie annuelle. Son travail a contribué à récolter un montant record de 113 349 $. Lise Cyr est également responsable des bénévoles du secteur de la sollicitation et elle travaille au développement de la loterie depuis ses débuts. De cinq vendeurs, il y a sept ans, son équipe en compte aujourd’hui une trentaine.

« Lise mérite amplement ce titre pour son travail. Elle est une motivatrice hors pair pour son équipe de bénévoles à la vente et elle met du cœur et de la fierté dans son travail. Nous sommes très privilégiés qu’elle œuvre au sein de la Maison Marie-Élisabeth et j’en profite, au nom du conseil d’administration et de toute notre équipe, pour la remercier chaleureusement », affirme la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Un désir d’aider les autres 

Lise Cyr a travaillé 35 ans pour TELUS au service informatique. Lorsqu’elle a été touchée par la maladie, elle s’est dit qu’elle donnerait de son temps pour des organismes qui œuvrent dans le domaine de la santé à sa retraite. « J’ai reçu beaucoup des personnes qui se sont occupées de moi. Donc, je m’implique à mon tour pour donner au suivant. Pour moi, travailler avec les autres pour les autres est valorisant, cela permet de se sentir utile et aussi de ne pas s’ennuyer à la maison », dit-elle.

Lorsqu’elle était encore sur le marché du travail, Lise Cyr a œuvré pour l’Association des scouts du Canada à Rimouski et pour le comité de liturgie de la paroisse Sacré-Cœur. Depuis sa retraite, elle a notamment donné de son temps à l’Association du cancer de l’Est du Québec, à la Société canadienne du cancer, à Opération Enfant Soleil et à la Maison Marie-Élisabeth depuis son ouverture en 2010.

« Je me suis concentrée sur la Maison Marie-Élisabeth parce qu’il me fallait garder du temps pour ma priorité, mes enfants et mes petits-enfants. J’ai choisi cette cause, car je pense qu’elle a sa raison d’être à Rimouski, pour la qualité des soins qu’elle dispense à tous les patients. Je compte finir mon bénévolat ici », mentionne-t-elle. 

En plus de ses nombreux engagements, madame Cyr et son conjoint sont proches aidants pour un couple d’amis depuis 15 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média