Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 juin 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Deux hockeyeurs du Mistral de Mont-Joli invités au camp d’Équipe Québec

Maxim Massé

©Photo Facebook Hockey LHPS Commission scolaire des Phares

En 2019-2020, Maxim Massé a récolté 52 points en 24 matchs dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

Deux hockeyeurs de la formation M15 élite du Mistral de Mont-Joli font partie des 40 meilleurs joueurs de la province nés en 2006 qui ont reçu une invitation au camp d’Équipe Québec des moins de 16 ans.

L’attaquant Maxim Massé et le défenseur Anthony Paré seront à Saint-Hyacinthe, du 20 au 23 juillet, aux côtés des meilleurs hockeyeurs de la province dans leur groupe d’âge. Ce camp constitue une étape importante du processus de sélection dans le cadre du programme d’excellence d’Équipe Québec et de Hockey Canada.

En 2019-2020, Massé a récolté 52 points, dont 30 buts, en 24 matchs dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire. Il totalise 118 points en 55 rencontres en carrière en saison régulière dans l’uniforme du Mistral.

« Je me sens privilégié de pouvoir vivre cette expérience. Ce camp me permettra d’évoluer positivement en tant que joueur de hockey et au niveau de ma personnalité! C’est certain que c’est un stress, car je vais me mesurer aux meilleurs de la province. J’ai hâte de voir où je me situe parmi tous ces joueurs. Mon objectif est de me démarquer des autres et de sortir gagnant de cette expérience », mentionne l’attaquant de 5 pi 11 po et 163 lb.

Paré a de son côté obtenu 16 points, dont 7 filets, en 24 parties en 2019-2020. En carrière, il affiche un rendement de 65 points en 83 matchs, en plus d’avoir noirci la feuille de pointage à 14 reprises en 13 duels éliminatoires.

« Je suis extrêmement fier, excité et content de pouvoir me comparer aux meilleurs joueurs du Québec nés en 2006. Mon but est de m'amuser, prendre de l'expérience, faire une bonne impression et prouver que j’ai ma place parmi ce groupe », indique l’arrière de 6 pi et 175 lb.

Les deux patineurs ont aidé le club M15 majeur du Mistral à présenter un rendement de 19 victoires contre seulement trois défaites en 2019-2020.

Anthony Paré

©Photo Facebook Hockey LHPS Commission scolaire des Phares

Anthony Paré

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média