Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Quand l’art et la cuisine se mélangent

CUISINER DANS LA SIMPLICITÉ

La Rimouskoise d’origine Geneviève Plante vient de sortir son cinquième livre de recettes.

©Photo Gracieuseté Laura G. Diaz

La Rimouskoise d’origine Geneviève Plante vient de sortir son cinquième livre de recettes.

L’auteure et musicienne Geneviève Plante lance son cinquième livre de recettes « Bientôt dans votre assiette : 30 salades et 30 vinaigrettes ». Avec ses propositions créatives et intuitives, la Rimouskoise d’origine veut inspirer ses lecteurs.

Geneviève Plante partage, depuis 2014, son amour pour la cuisine avec son blogue culinaire « Vert Couleur Persil ». Son cinquième livre, publié aux Éditions La Presse, présente 30 recettes de salades et 30 autres de vinaigrettes.

« Je propose quelque chose de frais, de savoureux et du bonheur en bouche. C’est les fruits, les légumes et beaucoup d’aliments de saison. J’aime oser. Les gens sont parfois surpris parce que je propose des mélanges d’épices un peu inusités ou des combinaisons d’ingrédients et de saveurs différentes. Ça donne toujours des résultats super surprenants », explique l’auteure.

Geneviève Plante aime déstabiliser ses lecteurs et les amener ailleurs. Elle s’inspire notamment des pays où elle a voyagé pour ses créations culinaires.

« J’aime les saveurs d’ailleurs et en même temps j’essaie d’avoir le plus possible d’aliments locaux. Pour moi, les épices sont un monde. Je propose beaucoup d’épices dans les vinaigrettes et dans les salades, des herbes fraîches aussi. À la fin du livre, il y a des salades par moments, par exemple pour une soirée chic, un pique-nique ou un brunch », affirme-t-elle.

Elle-même passionnée de cuisine depuis qu’elle est enfant, la femme de 42 ans veut donner envie à tous de cuisiner et prouver que c’est possible de le faire dans la simplicité. « J’aime démontrer que c’est possible d’avoir un résultat délicieux et un résultat surprenant à l’œil. Je donne une base et les gens peuvent ensuite s’amuser à faire des changements. Si tu n’aimes pas le gingembre, tu n’es pas obligé d’en mettre. C’est spontané, je veux que les gens laissent aller leur créativité », dit-elle.

La passion culinaire de Geneviève Plante est en train de prendre une grande place dans sa vie. Son blogue, ses livres, sa boutique en ligne et ses contrats de créatrice de contenu culinaire lui prennent maintenant autant de temps que sa carrière musicale. La trompettiste professionnelle aime jumeler ses deux passions.

« Je ne suis pas une chef, je suis une autodidacte. Je fais ça par passion et mon côté artistique ressort beaucoup à travers la nourriture. Je veux des assiettes hautes en couleur. Quand j’ai fondé mon blogue en 2014, c’était vraiment pour le plaisir. J’ai ensuite commencé les livres et je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup ça », exprime la Rimouskoise d’origine qui habite maintenant à Montréal.

Le livre « Bientôt dans votre assiette : 30 salades et 30 vinaigrettes » est en vente au www.vertcouleurpersil.com/boutique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média