Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

29 juin 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Plus de 30 jours consacrés aux Terrasses Cogeco

15 JUILLET AU 16 AOÛT

Les Terrasses Cogeco proposent une édition festive et sécuritaire du 16 juillet au 15 août.

©Photo L'Avantage Charles Lepage

Les Terrasses Cogeco proposent une édition festive et sécuritaire, du 16 juillet au 15 août.

L’organisation des Terrasses Cogeco fait encore face à un défi cette année en raison des mesures imposées par la COVID, mais cet événement qui change de nom aura lieu de façon festive et sécuritaire pour une 8e année consécutive.

La rue Saint-Germain Est sera fermée à la circulation entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile, du jeudi 15 juillet minuit jusqu’au lundi 16 août. Les Terrasses Cogeco seront en activité du vendredi 16 juillet au soir jusqu’au dimanche 15 août, pour un total de 31 jours d’exploitation. Les Terrasses fermeront à 22 h du lundi au mercredi et à 23 h du jeudi au samedi. Près de 40 restaurants, bars et commerçants installeront des terrasses, des kiosques ou des conteneurs lors de l’événement afin de dynamiser le centre-ville de Rimouski.

« Parmi les nouveautés, les gens pourront constater que les installations s’améliorent, s’embellissent et grossissent chaque année. Des partenaires de jeux sur la rue comme la Société de jeux d’évasion s’ajoutent et il y aura encore plus de commerçants, de restaurants et de kiosques. On tente de mettre derrière nous cette année difficile afin de se tourner vers l’avenir, en offrant aux visiteurs un événement rassembleur, divertissant et sécuritaire », commente Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

Les restaurateurs auront le droit d’accueillir des chansonniers sur leur terrasse de 17 h à 21 h afin d’ajouter à l’ambiance des Terrasses Cogeco. L’alcool ne sera pas toléré sur la rue piétonne, l’objectif étant que les visiteurs utilisent au maximum les Terrasses Cogeco. Dans la rue, une station d’eau purifiée, exploitée par Puribec, permettra aux festivaliers de remplir leurs bouteilles d’eau réutilisables afin de se tenir bien hydratés, et cela, sans plastique.

Cogeco s’associe à l’événement depuis le tout début à titre de partenaire principal. La directrice à la programmation de NousTV Bas-Saint-Laurent - Gaspésie, Sarah St-Pierre, mentionne que cette activité procure beaucoup de fierté à son organisation.

« La tenue des Terrasses Cogeco est très importante pour nous. Elles représentent la vitalité économique et sociale de la région tout en permettant à un vaste public d’un grand territoire d’en profiter. Dans le contexte de la pandémie, ce n’est pas le temps de laisser tomber nos commerçants, il faut leur donner un p’tit coup de pouce et les aider à remonter notre économie », estime-t-elle.

Certains indices laissent entendre que les Terrasses Cogeco connaîtront un bon succès de participation cette année. « Déjà, au centre-ville, les sondages nous indiquent que l’achalandage dans les établissements touristique est déjà en avance par rapport à l’an passé en matière de fréquentation et de nuitées. Cela augure très bien pour la tenue des Terrasses Cogeco qui débuteront à la mi-juillet », se réjouit Tommy Lemieux-Cloutier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média