Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

01 juillet 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les festivals extérieurs pourront accueillir 5 000 personnes à compter de demain

Les Grandes Fêtes TELUS lors d'une précédente présentation.

©Photo : Archive L'Avantage - L'Avantage Rimouski

La limite de 3 500 personnes pour les festivals et événements extérieurs sera rehaussée à 5 000 personnes.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec annonce qu'à la suite d'une recommandation de la santé publique, la capacité d'accueil des lieux extérieurs pouvant accueillir un auditoire sera rehaussée.

Cette recommandation a été formulée en raison de l'évolution favorable de la situation épidémiologique. Ainsi, à compter de demain, la limite de 3 500 personnes pour les festivals et événements extérieurs sera rehaussée à 5 000 personnes, écrit-on dans un communiqué de presse du gouvernement du Québec.

Le ministère rappelle que dans les lieux extérieurs comme les amphithéâtres et les stades avec places assises assignées, une distance de 1,5 m latérale entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse doit être respectée et les réservations sont obligatoires. Le port du couvre-visage demeure aussi recommandé lors des déplacements.

Matchs des Canadiens au Centre Bell

Par ailleurs, après l'analyse de la santé publique, le ministère annonce qu'il n'y aura pas d'autorisation spéciale accordée au Centre Bell afin de permettre d'accueillir davantage de gens lors des prochains matchs des Canadiens. Cette décision a été prise afin de limiter les risques de propagation, dit-on.

Les règles actuelles demeureront donc les mêmes. Les salles de spectacle, les amphithéâtres et les stades intérieurs avec places assises assignées sont autorisés à présenter des spectacles et des événements sportifs devant un auditoire de 3 500 personnes maximum, en respectant plusieurs conditions.

Commentaires

2 juillet 2021

LES IMBÉCILES ET HEUREUX

C'est vraiment triste. C'est le hockey qui dicte comment nous allons manger et dormir au Québec. Incroyable et quel gouvernement.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média