Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 juillet 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Retour du chant choral dans La Mitis

L’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs.

©Photo Gracieuseté

L’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs est à la recherche de choristes pour la reprise de ses activités.

Les amateurs de chant choral de La Mitis pourront reprendre les répétitions dans les prochaines semaines après 15 mois d’arrêt. L’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs recherche des choristes pour compléter son équipe.

Le groupe travaille présentement sur la préparation d’un concert à la mi-juillet à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli. Le directeur, Bérard Dupéré, est à la recherche d’une vingtaine de choristes. « Nous voulons des gens qui veulent chanter et qui ont une passion pour le chant. J’ai une professeure de musique qui me disait que si on peut parler, on peut chanter. Le recrutement n’est pas facile parce que les gens pensent qu’ils n’ont pas la capacité de chanter. On leur dit simplement de venir nous voir et on va s’organiser », indique-t-il.

D’autres activités sont prévues au cours des prochains mois si les mesures sanitaires le permettent. « Mon frère qui est au Cirque de Soleil doit venir au cours de l’été et nous allons faire trois jours de concerts dans le nouvel amphithéâtre. Il y aura du country, des chansons françaises et l’Ensemble vocal », exprime Bérard Dupéré.

Après avoir vécu une année d’activités limitées avec l’Ensemble vocal en raison de la pandémie, les membres sont heureux de pouvoir recommencer les répétitions. « Ce que nous vivons présentement et ce que nous pouvons nous permettre, c’est du bonbon. Les gens sont tellement contents de recommencer les répétitions. Ils disent qu’ils avaient besoin de ça. Le chant, c’est une façon d’évacuer les problèmes de la journée. Quand on chante, on ne pense plus à rien », mentionne monsieur Dupéré.

Tournée du bonheur 

Des membres de l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs ont décidé de se regrouper pour une deuxième année consécutive afin d’offrir la « Tournée du bonheur ». Ils se déplacent tout l’été dans des résidences pour aînés et font des représentations privées. 

« Nous sommes entre 10 et 15 solistes et nous parcourons Rimouski-Neigette et La Mitis. C’est au bénéfice des personnes aînées. Les gens étaient tellement contents. Ce sera encore à l’extérieur, cette année. Les gens pourront nous écouter de leur balcon », affirme Bérard Dupéré.  

L’année dernière, 27 résidences avaient été visitées. Monsieur Dupéré et son équipe souhaitent en faire autant cette année. L’Ensemble vocal prévoit commencer la préparation de son concert de Noël dès le mois de septembre. Les personnes intéressées à faire partie du groupe peuvent téléphoner à Claudette Morissette, au 418 775-7904, ou à Roland Lavoie, au 418 851-6384. Il est aussi possible d’écrire un courriel à vendeurinfo@globetrotter.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média