Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juillet 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La Feste médiévale 2021 de Saint-Marcellin annonce ses couleurs

UN MUSÉE VIVANT

La Feste médiévale de Saint-Marcellin existe depuis 2002. L’ensemble de la programmation est disponible en ligne au www.festemedievale.net.

©Photo Archives

La Feste médiévale de Saint-Marcellin existe depuis 2002. L’ensemble de la programmation est disponible en ligne au www.festemedievale.net.

Le roi du Bourg de Saint-Marcellin annonce le retour des activités médiévales les 20, 21 et 22 août alors que l’on pourra parcourir à pied le circuit de 1,4 km permettant de découvrir les us et coutumes du monde médiéval.

Cette année, la communauté de Saint-Marcellin célébrera l’an 1021 de cette époque médiévale. Les organisateurs se voient dans l’obligation d’ajuster la Feste aux consignes de la santé publique.

« Nous avons modifié la formule habituelle en convertissant l’événement en musée médiéval vivant. L’ensemble du site a été transformé en parcours avec une entrée et une sortie distinctes. Dans le but d’assurer la sécurité des visiteurs et des bénévoles, les activités 2021 seront limitées. Il y aura un nombre maximal de personnes admises à l’entrée aux 15 minutes », explique Denis Francoeur, président du comité organisateur de la Feste médiévale.

« Le fameux banquet du seigneur, le camping, le service de restauration “ Le Cochon D’or ” et la “ Chambre des Dames ” (location de costumes) ne seront pas disponibles aux visiteurs. Cependant, ceux-ci pourront parcourir à pied le circuit d’environ 1,4 km et découvrir les us et coutumes du monde médiéval; visiter des camps écossais, vikings, templier, celte, islandais, mamelouk, des chevaliers et la Compagnie de Saint-Adrien. À cela s’ajoutent des démonstrations de chevaux Fjord norvégiens, des conférences médiévales, des tirages de runes et de la musique médiévale. »

La Feste médiévale de Saint-Marcellin existe depuis 2002.

©Photo Archives

« L’expérience sera un peu différente, mais l’immersion ne sera pas moindre quant à la qualité du spectacle et des animations. » - Denis Francoeur

La Feste médiévale de Saint-Marcellin existe depuis 2002.

©Photo Archives

Cette année, il sera possible de réserver et de payer vos billets en ligne sur le site Web de l’événement.

En cette année de COVID, les organisateurs de la Feste médiévale craignaient devoir faire face à un important manque à gagner, voire une annulation de l’événement, mais une surprise les attendait…

« Heureusement, quand on a contacté notre partenaire “ l’Association médiévale de Québec ” avec qui on collabore depuis 2002, et qu’on leur a mentionné qu’on risquait d’avoir un manque à gagner assez élevé et qu’on risquait de ne pas les engager, ils nous ont offert de venir ici en tant que bénévoles à 100 % », se réjouit M. Francoeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média